Menu

21 déc. 2014

Intuitions, Tome 1 de Rachel Ward


Edition: Michel Lafon
Date de parution: 12/05/2010
ISBN: 2749912288
Pages: 330

Prix indicatif: 16€18


________________________________________________

Résumé éditeur:
Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?
_________________________________________________

Ce que j'en pense...

Avec une très jolie couverture et un résumé plutôt convainquant, j'ai décidé de commencer ce livre...

Finalement, lorsque vous ouvrez ce livre, et dès les quelques pages, vous avez affaire à une certaine Jemma, jeune fille de quinze ans solitaire avec une approche assez spéciale de la vie. Suite à la mort de sa mère qui était droguée, Jem est baladée de maisons en maisons.

Première chose qui m'embête, c'est que ce livre, me semble à première vue, destinée à des adolescents. Cependant, je vous avouerais que je ne trouve pas du tout le personnage de Jem, un très bon exemple pour des adolescents. Adolescente très instable, qui rencontre un autre ado pire qu'elle.

Je me suis finalement arrêtée au chapitre 6, beaucoup trop de mal a adhérer dans une écriture qui m'a rappelée celle d'un ado. Il faut avouer que le but n'est pas d'être à un niveau Shakespearien, mais quand même. Et c'est une importante raison pour laquelle j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire dès le début !

Bien que le résumé est très bon et nous promet une histoire à couper le souffle, les 6 premiers chapitres m'ont plutôt donnés l'impression d'une amourette pour ados qui batifolent comme dans Twilight. En espérant pour les lecteurs qui continuerons ce livre, que la suite est plus rebondissante.

Livre inachevé, et aucune envie de le finir... Je n'en donnerais donc aucune note.




4 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas adhéré :( C'est une de mes sagas chouchous, les deux tomes suivants sont meilleurs que le premier :) Mais je comprends tout à fait ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est principalement à cause de l'écriture que je n'ai pas adhéré. L'histoire me semblait pourtant bonne, mais le contexte familial et amical de cette jeune fille, influe sur tout le livre et c'est ce qui me rebute...

      Supprimer
  2. J'avais lu des avis assez positifs sur ce livre :/ C'est dommage que tu n'y ai pas adhéré !! J'avis une envie folle de lire ce livre, je pense d'abord en lire d'autres ...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'ai lu ce livre il y a peu, et contrairement à toi j'ai beaucoup aimé ! J'avoue que le personnage de Jemma m'a un peu surprise et déplu, mais je m'y suis habituée au fil de la lecture et la fin est un énorme coup dans le ventre... Dommage que tu ne l'aies pas terminé ^^
    Si tu veux en savoir davantage sur mon avis, je t'invite à lire ma chronique ici : http://elenaxsalvatore.unblog.fr/2014/12/05/intuitions-tome-1-rachel-ward/
    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer