Menu

18 déc. 2014

L'Epouvanteur, Tome 2 de Joseph Delaney


Éditeur: Bayard Jeunesse
Date de parution: 15/06/2006
ISBN: 2747017222
Pages: 300

Prix indicatif: 14€99


_______________________________________

Résumé éditeur:
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie."
L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

_________________________________________

Ce que j'en pense...

Après un premier tome très prometteur, nous voici avec un second tome qui envoie du lourd!

On commence avec Thomas, partit sans son maître pour affronter un gobelin de type I, donc un des plus dangereux. Après seulement 6 mois d'apprentissage, si cet enfant part déjà seul affronter un monstre dangereux, que va-t-il se passer au bout de ses 5 ans d'apprentissages? Evidemment, il faut avouer qu'avec un début d'histoire tel que celui-ci, on peut se demander comment l'histoire va évoluer, et si l'écrivain arrivera à garder des aventures encore plus importantes dans ses futurs tomes... ?

Nous, qui apprenons en même temps que Thomas, nous pensions que les créatures les plus dangereuses étaient les monstres de type I. Suspense... C'est faux. On va apprendre dans ce second tome que le monstre le plus dangereux c'est le Fléau (Evidemment, on sait d'avance que Tom viendra à bout de cette créature). Pourtant, l'auteur arrive à jouer sur "comment Tom réussira à tuer ce monstre?", et vous tombez dedans. Des aventures plutôt détaillées qui donneront aux plus sensible, la chair de poule. le suspense est présent, notamment avec la lettre, ou encore lorsqu'on se demande si il aidera l'épouvanteur ou non.

Avec cette idée de monstre tout puissant, on en revient à la même question: l'auteur pourra-t-il continuer sur cette lancée sans nous décevoir?

La réponse dans le prochain tome...

Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire