Menu

22 déc. 2014

Mort imminente de Peter James


Editeur: Milady
Date de parution: 02/04/2009
ISBN: 9782811201104
Pages: 440

Prix indicatif: 7€60


____________________________________________

Résumé éditeur:

L’expérience de mort imminente, c’est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d’être réanimés et qui témoignent de ce qu’ils ont vu de l’autre côté.
À son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s’aventurer aux frontières de la mort… Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s’élever d’une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d’une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu’elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l’oubliera jamais.
Son enquête la conduira sur les traces d’un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l’humanité?: y a-t-il une vie après la mort?? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession…

___________________________________________

Ce que j'en pense...

Avec une couverture très évocatrice et un résumé plutôt alléchant, c'est avec curiosité que je me suis tournée vers l'oeuvre de Peter James.

Dès la lecture du résumé, vous comprendrez que le sujet est très sensible, faisant parfois débat entre la religion et la science: y-a-t-il une vie après la mort? L'auteur vous présente deux personnages qui auront un rapport avec la mort, directement et indirectement. Malgré qu'il faudra attendre les 3|4 du livre pour comprendre le rapport entre ces personnages, leurs expériences restent sensiblement proches de réels témoignages sur la mort. Néanmoins, je trouve extrêmement dommage que les expériences des deux personnages ne soient pas poussées jusqu'au bout, mais abandonnées dès leur rencontre, pour leur créer une expérience commune.

Ce livre nous montre quelques défauts dus à la traduction, avec une écriture pourtant très contrôlée. Cependant, j'ai été victime d'un grand étonnement en trouvant des passages poétiques fait avec des mots obscènes.

La tournure de l'histoire m'a plutôt gênée et m'a donné un avis partagée sur ce livre, notamment puisque le sujet est très intéressant.

Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire