Menu

28 déc. 2014

Psyché de Damien Eleonori




Premier roman de Damien Eleonori, Psyché est un thriller situé entre la religion, la science et la psychologie, avec pour fil conducteur: la fin du monde.



Un manuscrit plein de surprises qui attend toujours d'être édité, et une suite déjà bien présente dans l'esprit de l'auteur.

____________________________________________


Du haut de son premier roman, je m'étais attendu à quelque chose de simple, comme pour beaucoup d'écrivains, toujours à la recherche de leur propre style. Pourtant, c'est ce qui m'a le plus attiré dans ce roman. Une plume, faite d'une écriture qui n'a rien de simple, bien au contraire. Damien est un auteur qui a comprit comment manier les mots pour donner envie au lecteur, avec un vocabulaire à la hauteur des différents sujets que traverse l'histoire.

Cette histoire qui commence avec beaucoup d'informations, au point de tout mélanger dans votre esprit. Je vous avoue n'avoir trouvé aucun intérêt à tout ces personnages présentés depuis le début dans leur vie quotidienne, jusqu'à la fin. Dans ce roman, nombreuses sont les informations que vous trouverez inutiles, et qui se révélerons pourtant indispensables, vous laissant une once de surprise à chaque fois que vous comprendrez être passé à côté de quelque chose, vous aussi.

En utilisant des sujets importants et s'opposant, plus ou moins, l'auteur aurait pu risquer une histoire similaire avec d'autres livres. Mais il a su les mélanger afin d'en créer une histoire originale, très proche de la réalité. Mélangeant tout les sujets liés à la mort, voilà que Damien nous offre une nouvelle "thèse" sur cette dernière.

Dans la plupart des thrillers, vous avez la possibilité de comprendre et de connaitre à l'avance le coupable. Dans cette histoire aussi, mais vous avez beaucoup plus de chance de vous tromper. Il ne faut pas se fier aux apparences, même dans un livre. Et dans Psyché, vous ne cesserez d'être surprit !

J'apprécie particulièrement la morale de ce livre, utilisée avec l'argumentation nécessaire, mais surtout poignante, pour faire ouvrir les yeux du lecteur sur le monde qui l'entoure.

Ce roman est un réel coup de coeur, notamment grâce au sujet qui m'intéresse personnellement, avec une écriture enivrante et une une histoire sans cesse surprenante.

Je remercie particulièrement son auteur, Damien Eleonori, pour m'avoir envoyé son manuscrit et pour sa disponibilité


COUP DE CŒUR 2014 ❤

Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney



7 commentaires:

  1. Une critique qui donne envie de le lire. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Honte à moi, je n'étais même pas encore passée laisser un commentaire sur cette chronique :) Jolie chronique ma belle, il faut que les éditeurs la voient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut vraiment que son manuscrit soit remarqué !
      (Au passage, j'ai malencontreusement supprimé ton commentaire sur le #DimancheDécouverte ...)

      Supprimer
  3. Lu maintenant, j'ai été très emballée. Après la perte de repère du début, on finit par tout assembler comme dans un puzzle. http://sevy28.eklablog.com/psyche-a114332528

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est une merveille, quand je te le dis !

      Supprimer
  4. Espérons qu'il trouve un éditeur qui saura le mettre en valeur, alors ! :) Cette belle chronique y aidera peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons le sincèrement !
      Merci beaucoup pour ce gentil compliment :)

      Supprimer