Menu

19 janv. 2015

Le Monstre de Guillaume Duhan


Éditeur: Maryshair
Date de parution: 17/11/2014
ISBN: 9782954423913
Pages: 124

Prix indicatif: 10€



Lecture en commun avec Les Tribulations d'une Lectrice
__________________________________________

Résumé:
Lisa, jeune étudiante en journalisme, vit mal sa relation avec son petit ami Alexandre. Pendant ce temps, un tueur en série que l'on surnomme Le Monstre, sévit sans que l'on ne parvienne à l'attraper? Une enquêtrice, Sofia Semionovna, va tout mettre en oeuvre pour répondre à la question : qui est le Monstre ?

__________________________________________ 

Ce que j'en pense...

Le premier livre de Guillaume Duhan, Le Clairvoyant, m'avait beaucoup plu dans sa structure avec l'idée de ne pas connaitre les événements futurs de l'histoire. Dans ce deuxième livre, vous aurez pourtant l'idée complètement opposée. Mais attention, les apparences sont souvent trompeuses. 

L'auteur a beaucoup travaillé sur les identités dans ce roman, et c'est l'une des raisons qui m'a tant fait aimer lire ce livre. Vous ne connaissez jamais vraiment les personnages et vous êtes toujours dans une certaine angoisse de ne pas connaitre Le Monstre. La séparation des chapitres, parfois en alternance, vous mettra dans un suspens avec l'idée de ne pas savoir sur quoi vous tomberez au prochain passage. 

Vous rentrerez dans les aventures d'Alexandre, personnage principal du premier livre, qui a toujours sa part d'importance dans le roman avec une histoire qui forme un bond en arrière. 

Les deux romans ont un lien qui les rattaches l'un à l'autre, de sorte qu'ils se complètent plus qu'ils ne se suivent. J'apprécie beaucoup le changement de genre dans cette série de livres qui nous amène toujours dans de nouvelles aventures en suivant Alexandre (le prochain livre nous permettra peut-être de suivre les aventures de nouveaux personnages?...).


Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney

2 commentaires: