Menu

20 févr. 2015

Les Brisants de Savannah

Éditeur: Mon petit éditeur
Date de parution: 01/07/2010
ISBN: 978-2748354225
Nb de pages: 148

Prix indicatif: 17€



Merci à Mon petit éditeur de m'avoir proposé ce Service Presse.

__________________________________________

Résumé:
« Qui l'aurait cru ? Qui aurait cru qu'un jour je serais assise là, à attendre que je me pardonne ? Mon esprit faible fait marche arrière. Tous les jours un peu plus. La Diligence Et puis, la maison. Le trajet en voiture à ressasser cette folie. Les Brisants de Savannah. Sa fureur démesurée. Mon désarroi. Je recule. Je revois. Je refais. Comment ai-je osé ? On m'interroge. Le portillon resté entrouvert battant immuablement dans la brise. Attisant le feu qui nous animait. Mon impuissance à me justifier, son regard empli dune haine soudaine, incompréhensible et brutale. Le sens de tout cela m'échappe imperceptiblement. Me semble tantôt dérisoire, tantôt presque comique. Un coup de pied dans le rocking-chair qui dégringole avec fracas de la véranda sur les rochers. La peur qui m'avait envahie. Il avait perdu le contrôle. Comme pris au piège. J'étais paniquée. Parfois, je redéfais. »
___________________________________________

Ce que j'en pense...

À vrai dire, même après réflexion, je ne sais pas quoi penser de ce livre. L’auteure nous montre les vices les plus fous d’un triangle amoureux. Amour, passion, fougue, séduction ; mais aussi jalousie, espoir, folie et violence.

Des chapitres qui s’entremêlent les uns aux autres sans aucune suite logique. Des souvenirs fracassés qui refont surface dans l’esprit de chacun d’entre eux, pages après pages. Ce manque de cohérence qui traduit peut-être le fait qu’ils soient eux-mêmes perdus dans leur propre histoire ? Au fond, comment comprendre quelqu’un qui ne se comprend pas soi-même ?

Malgré que la disposition, le contenu et la non-cohérence des chapitres m’aient posé problème, j’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteure. Vous suivez les personnages dans leurs souvenirs avec les sentiments associés, et vous ne pouvez faire autrement que de partager leurs émotions, passant de la joie à la peur.

Un livre que j’ai trouvé compliqué à comprendre (mais peut-être n’a-t-il rien à comprendre ?) avec une réelle histoire, soulevant d'histoires réelles.

Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney

1 commentaire: