Menu

10 févr. 2015

Raphaëla de Nessa


Auteur: Nessa
Type: Nouvelle
Nb de pages: 40

Prix indicatif: Ebook - 0,99€ | Papier - 5,28



Merci à Nessa de m'avoir fait confiance.
____________________________________

Résumé:
Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar?
Vous vous demandez surement ce qu'elle attend, ou plutôt... qui?
Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire,
celle d'une rencontre destructrice qui a changé sa vie.
____________________________________

Ce que j'en pense...

Il ne suffit parfois que d'une seconde pour que votre vie change à tout jamais. C'est le cas de cette fille, Raphaëla. Vous faites irruption dans sa vie au moment le plus critique, et elle vous expliquera pourquoi.

Une histoire banale, qui peut arriver à n'importe qui, même à vous. Dans cette nouvelle, vous retrouverez une certaine morale, sur le fait de tenter sa chance quand il est temps, mais aussi de ne pas avoir peur de ce que l'on ressent.

Une nouvelle très facile à lire avec une écriture simple, qui m'a pourtant posé quelques soucis. Le personnage de Raphaëla est écrit de façon à la rendre très naïve, à un point qui me fait espérer que personne ne soit comme elle dans la vrai vie. Bien que l'auteure ait voulu condamner une très grande cause due à la sensibilité, j'ai beaucoup de mal à voir ce personnage principale comme sensible alors que la relation amoureuse de l'histoire s'est très vite déroulé, partant directement sur la sexualité.

Une histoire banale avec de grandes causes, mais un déroulement un peu léger à mon goût...

Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney

6 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal. Mais j'ai vraiment du mal avec les personnages féminins trop naïfs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, dommage, la nouvelle est bien en dehors de ça !

      Supprimer
  2. Vu le nombre de pages, je me laisserais quand même peut-être tenter :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu aussi un avis assez mitigé. Bon, déjà je n'aime pas trop les nouvelles. Je suis toujours frustrée de ne pas trouver assez de développement. Et finalement, c'est ce qui m'a bloqué dans ce texte. Ça donne quelque chose qui n'est pas réaliste. C'est dommage parce que l'idée est bonne, l'écriture sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les nouvelles ne le permettent pas, et les histoires sont donc souvent très courtes... C'est vrai que l'histoire se déroule très (trop) vite, et donne l'impression de ne pas être réaliste. Je pense que c'est à cause de ça que pour moi, Raphaëla était trop naïve, mais peut-être que plus de détails m'auraient permis de me rapprocher plus de ce personnage...

      Supprimer