Menu

25 févr. 2015

Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert



Editeur: Le livre de Poche
Date de parution: 13/04/2011
ISBN: 978-2253133537
Pages: 288

Prix indicatif: Poche - 6€60




__________________________________________________

Résumé:
Sa femme l'a mis dehors, son CDD n'est pas prolongé. Philippe est happé dans une spirale infernale et passe de l'autre côté de la barrière sociale : SDF, confronté à la dure loi de la rue, faite de solitude, de honte et de violence. Jusqu'au jour où il rencontre Baudelaire. Grâce à cet inénarrable compagnon d'infortune, et avec l'aide d'un vendeur de kebab, d'une riche veuve et d'une dame pipi, il réussit à remonter la pente. Et à retourner à une vie normale. Plongée sans fard dans le quotidien des plus démunis, Un hiver avec Baudelaire, en mêlant romanesque et réalité sociale, poésie et âpreté, nous rappelle à quel point est précaire l’équilibre qui régit nos vies.
___________________________________________________

Ce que j'en pense...

Je défie quiconque de lire ce livre sans être touché par les lignes de l'auteur. Dans la plus grande misère de l’être humain, face à l’indifférence totale, Philippe va faire une rencontre qui bouleversera sa vie. Un livre plein d’espoir qui saura vous faire réfléchir sur ce que sont les SDF de nos jours. Un message d’espoir aux SDF qui n’en ont plus, car rien n’est impossible.

Avec une écriture délicieuse, l’auteur vous désignera spectateur de la vie d’un homme qui a tout perdu. Vous regardez la vie, comme vous ne l’avez jamais vu. Dans une écriture poétiquement réaliste, Harold Cobert vous touchera avec la réalité.

Une histoire humaine et bien réelle dans laquelle vous vous laisserez bercer. Loin de la fiction, un livre réaliste, aux allures de témoignages de la misère.


COUP DE CŒUR 2015 ❤

Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney

8 commentaires:

  1. Ha je le savais qu'il allait te plaire :) Exactement c'est impossible de ne pas être touchée par ce roman :) Bel avis que je rejoins tout à fait ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir permis de découvrir ce livre et également l'auteur ! Un livre qui m'a touché et marqué puisque c'est un sujet qui rejoint plus ou moins mon projet professionnel... :)

      Supprimer
  2. Av lire sans aucun doute ! Merci de me le faire découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de coeur également ! C'est une leçon de vie tellement touchante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, un livre qui fait vraiment réfléchir sur la vie. :)

      Supprimer
  4. Avec ta chronique, ce livre me tente tellement maintenant :)

    RépondreSupprimer