Menu

8 mars 2015

Dimanche Découverte n°10

Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tous les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !
Chaque semaines, je sélectionnerais une personne me proposant deux caractéristiques (telle qu'une couleur, un chiffre, un mot...) pouvant se trouver sur la couverture d'un livre.

Cette semaine, c'est Envie d'Lyre qui est à l'honneur. Elle m'a donné deux caractéristiques: le mot "doux" et la couleur blanche !


La découverte de la semaine:



Auteur: Pierre Valente
Editeur: Edilivre
Date de parution: 10/09/2013
Nb de pages: 158

Prix indicatif: Broché - 15€

__________________________________________

Résumé:
Albert, Adélaïde, Léontine... Le jeu des rapports au sein d'une famille n'est point toujours facile à vivre !
Et lorsque d’autres personnages s’en mêlent, l'intrigue se complique...
Des situations psychologiques et des événements, qu'il n'est point rare de rencontrer.

__________________________________________

Pourquoi j'ai choisi ce livre?

Pour changer des maisons d'éditions connues qu'on trouve dans toutes les librairies, j'ai décidé de choisir Edilivre. Une maison d'édition parfois peu connue. La couverture blanche, plus que simpliste, ne met pas le livre en valeur en tant qu'objet-livre. Pour une fois, le contenu est vraiment le plus important. Pourtant, plusieurs livres édités portent le mot "doux". Mais c'est "Les doux liens du sang" qui m'a intrigué, moi, intéressée par les romans psychologique comme celui-ci.


Vous avez lu ce livre? Envoyez-moi le lien vers votre chronique.

6 commentaires:

  1. je connais la maison d'édition édilivre puisque j'ai un jour tenté de publié un livre, mais je ne l'ai finalement pas faire puisque apparement c'est une arnarque cette maison d'édition, je ne rentrerais pas dans les détails mais ya des gens qui ont eu des soucie en tant qu'auteur.
    sinon le résumé ne me tente pas telement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais plusieurs auteurs qui y sont édités et je n'ai jamais eu de retours aussi négatifs. Je suis blogueuse, et en dehors de ces "problèmes", donc je continuerais de mettre en avant leurs ouvrages comme ceux des autres maisons d'éditions.
      Je suis contre la façon de faire des grandes maisons d'éditions, mais je continue néanmoins de faire découvrir leurs livres puisque ce blog est lu par des personnes qui ne partagent pas forcément mon opinion.
      Heureusement que nous avons chacun nos goûts et qu'ils sont bien différents ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ta chronique, tentatrice !

    RépondreSupprimer