Menu

1 mars 2015

Dimanche Découverte n°9



Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tous les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !
Chaque semaines, je sélectionnerais une personne me proposant deux caractéristiques (telle qu'une couleur, un chiffre, un mot...) pouvant se trouver sur la couverture d'un livre.

Cette semaine, c'est Les tribulations d'une lectrice qui est à l'honneur. Elle m'a donné deux caractéristiques: un sentiment et la couleur orange !


La découverte de la semaine:



Auteur: Joyce Carol Oates
Editeur: Point
Date de parution: 04/10/2007
Nb de pages: 182

Prix indicatif: Ebook - 7€49 | Broché - 6€30



__________________________________________

Résumé:
Tina Maguire est victime d’un viol collectif sous les yeux de sa fille de 12 ans. Un traumatisme violent pour la mère et sa fille qui devront affronter le regard des autres alors qu’elles sont victimes. Il faudra des années pour se reconstruire et leur histoire mère-fille en sera perturbée.
_________________________________________

Pourquoi j'ai choisi ce livre?

Grande admiratrice de Joyce Carol Oates qui m'a fait redécouvrir le plaisir de la lecture dans mon adolescence, j'ai été très heureuse de pouvoir vous présenter un de ses livres. N'appartenant pas à ma bibliothèque, j'ai eu la surprise de voir que ce livre avait été très peu critiqué sur Babelio. Avec un titre qui m'a intrigué, j'ai pensé que ça pouvait être une bonne découverte. J'espère que ce livre fera découvrir l'auteur à ceux qui ne la connaissent pas, et que son écriture amènera la même sensibilité que dans mes souvenirs.


Vous avez lu ce livre? Envoyez-moi le lien vers votre chronique.

8 commentaires:

  1. oula ça à l'air d'être un livre hyper dure... l'histoire et le livre est sans doute géniale mais le sujet ne me mettrait très mal à l'aise, je passe mon chemin pour celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas un sujet facile, mais ce sont souvent ces thèmes qui nous font réfléchir sur la vie et qui nous font grandir... Donc, un livre que j'ai envie de découvrir, pour découvrir le cauchemar que vivent ces femmes.

      Supprimer
  2. Très bonne idée ton rendez vous découverte du dimanche =)
    Je ne connais pas du tout ce livre mais il me donne envie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, comme quoi je n'ai pas que des mauvaises idées dans ma petite tête ! Je te conseil vraiment de découvrir cette super écrivaine :)

      Supprimer
  3. Encore un roman que je ne connaissais pas et qui a l'air très tentant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle découverte pour moi... Un livre qui semble très touchant :)

      Supprimer
  4. Livre et auteur que je ne connais pas du tout non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce livre non plus, mais je peux te conseiller de découvrir l'auteure. Ravie de voir que les Dimanche Découverte porte bien son nom :)

      Supprimer