Menu

27 mars 2015

Interview avec Christelle Hedin

Déjà quatre tomes prévus pour la saga Les temps d'avant...


Bonjour Christelle, pourriez-vous vous présenter en quelques mots aux lecteurs qui ne vous connaissent pas encore? 

J'ai 44 ans, et j'écris depuis toujours. En commençant par de petites histoires, mais plutôt des poèmes quand j'étais encore en primaire. Dans ma famille, la lecture, et à fortiori l'écriture, étaient jugés comme une perte de temps. J'ai donc toujours cru que l'écriture de mes petits textes n’intéresserait jamais personne. En 2004, j'ai publié mon tout premier roman "Une semaine de cauchemar" aux éditions Société des écrivains. Puis la rencontre avec Laurent André, le fait qu'il ait aimé mon premier roman, que mon écriture lui plaise, le début du projet, tout cela à été une nouvelle façon d'envisager l'écriture.


Comment vous est venue l'idée d'écrire Jusqu'au crépuscule? Mais surtout, pourquoi à quatre mains?

Comme je l'ai dis précédemment, notre rencontre "fortuite", nos discutions littéraires, notre goût partagé pour l'écriture. Laurent avait une histoire à raconter, j'avais envie -et besoin- de reprendre l'écriture. Disons que l'occasion s'est présentée à nous et que nous l'avons saisie.


Vous avez publié un nouveau roman il y a quelques mois, toujours avec la participation de Laurent André. Votre collaboration donnera encore naissance à de nombreux romans?

Je l'espère bien ! Le tome 2 de la saga "Les temps d'avant" est en cours d'écriture, nous avons 4 tomes prévus, et des idées qui fourmillent dans nos têtes. Nous ne sommes pas prêts de nous arrêter je crois.


En revenant à votre premier livre, qui est d'ailleurs Best-Seller en Indonésie, comment avez vous vécu ce succès?

A vrai dire, nous gardons tous deux la tête bien sur les épaules. Nous avons très vite fait le choix de reverser tous les bénéfices à une association pour la scolarisation des enfants orphelins et des enfants des rues de Jakarta. Dans la vie de tous les jours, rien ne change vraiment.


Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions Christelle. Pour finir, qu'espérez-vous pour la suite, en tant qu'auteure?

Encore beaucoup de livres, d'histoires à raconter, continuer à faire rêver les lecteurs, si possible. Faire de belles rencontres avec les lecteurs, avec d'autres auteurs.


Mon mot de la fin:

Je tiens à dire que j'ai été particulièrement touchée de savoir que tous les bénéfices ont été reversés à une association pour la scolarisation des enfants... Je félicite de tout cœur les auteurs pour leur générosité ainsi que pour leur travail en collaboration !

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver Jusqu'au crépuscule sur le site des éditions de la saga Les temps d'avant

8 commentaires:

  1. Belle interview ! Merci.
    C'était touchant. Bravo Christelle Hedin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également été très touchée par les réponses de l'auteure. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Très belle interview, c'est un plaisir d'en apprendre un peu plus après avoir découvert ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça fait plaisir de découvrir un peu l'auteure et les "derrières" du roman ! Merci pour le commentaire :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette interview. J'ai lu Jusqu’au crépuscule et je suis ravie d'en connaitre davantage sur une des auteurs.

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle interview ! J'ai adoré ce livre et ces 2 auteurs ont l'air particulièrement gentils :)

    RépondreSupprimer