Menu

4 mars 2015

Jusqu'au crépuscule de Laurent André et Christelle Hedin





Editeur: AETH édition
Date de parution: 02/12/2013
ISBN: 978-2954669106
Pages: 274

Prix indicatif: Broché - 19€90




Merci à A&H éditions de m'avoir proposé ce Service Presse.
__________________________________________________

Résumé:
Paris, 13ème arrondissement, été 70, cinq enfants font connaissance. Une belle amitié va naître entre Marie, Julie, Christophe, Philippe et Lucas, intemporelle malgré les années qui passent. Espiègles, débordants d'énergie et de lubies, ils se lient un peu plus chaque jour, partageant jeux, activités sportives, découvertes technologiques, fous rires, peines et drames familiaux. Les cinq amis grandissent, toujours animés par cette même amitié devenue fusionnelle, et vivent leur premier amour, leur première expérience sexuelle. Qui n'a pas un jour rêvé de revivre ses premières fois exaltantes ? Une histoire qui vous transporte dans les années 70-80 et vous immerge dans la vie trépidante de ces cinq enfants à la vie, à la mort...
___________________________________________________

Ce que j'en pense...

Découvrez la vie d'un groupe d'enfants qui vont grandir ensemble, de la maternelle au bac. Pourtant leur vie est semée d’embûches, notamment celle de Lucas, ce qui procure au lecteur d'être sans cesse dans l'attente d'une solution. On s'attache très vite à ce jeune personnage et à sa bande.

Cependant, un léger déséquilibre entre les personnages m'a embarrassé, puisque la plus grande partie du livre est consacré à la vie de Lucas. Bien que des brèches de la vie de ses compagnons soient présentes, j'aurais apprécié un peu plus leur point de vue.

L'histoire est très bien écrite et je ne peux que féliciter les auteurs, pour avoir écris un livre à quatre mains, ce qui ne se ressent pas au fil du livre. On trouve au long de ce livre des événements historiques rappelant bien à quelle époque on se situe, mis qui ont aussi l'effet de documenter ceux qui n'ont pas vécu à cette époque.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire qui me paraissait "banale". Finalement, je suis très attachée à Lucas et j'ai hâte de connaitre la suite de ses "mésaventures".



Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu et je l'ai aime aussi ! J'ai hâte de recevoir le deuxième tome, et de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hâte de savoir ce qui se passera dans le deuxième tome, surtout après une telle fin !

      Supprimer
  2. J'ai passé un excellent moment avec ce roman mais je regrette un peu que les personnages soient aussi "parfaits", du coup, je ne les ai pas trouvé très crédibles.
    Mais je suis tout de même très curieuse de découvrir la suite des aventures de la petite bande d'amis !

    RépondreSupprimer