Menu

18 mars 2015

La fée électricité de Laurent Danet




Editeur: Editions Baudelaire
Date de parution: 09/12/2014
ISBN: 9791020305718
Pages: 84


Prix indicatif: Broché - 12€



Merci aux Editions Baudelaire de m'avoir proposé ce Service Presse.
__________________________________________________

Résumé:
La première exécution de la peine capitale en France, depuis des décennies. Mais la chaise électrique tombe soudainement en panne.

Le condamné, le juge, l'aumônier, le surveillant et l'opérateur attendent le retour du courant et sont réunis, malgré eux, le temps d’une nuit.

Souvent drôle, tendu parfois, ce huis clos raconte la sincérité des liens imprévus que le hasard peut nouer.
___________________________________________________

Ce que j'en pense...

Une pièce de théâtre moderne très originale, qui jongle entre humour et sérieux. Quatre-vingt pages de rires et de réflexions sur des sujets délicats, suivant une histoire complètement folle.

Je ne peux que féliciter l'auteur pour avoir mélangé les deux opposés que sont la comédie et la réflexion. Un contexte décalé, des inversions de rôles et des jeux de mots à en revendre, qui donnent un plaisir intense à lire cette pièce. Vous vous surprendrez même à espérer un avenir positif pour un assassin, auquel il est impossible de ne pas s'attacher.

Alors que cette pièce est comique, de nombreux débats sont faits, pour dénoncer ou pour faire réfléchir, sur des sujets sensibles. La peine de mort et la justice, la religion, le féminisme et le sexisme... Une oeuvre de réflexion comique donc?

Seulement quelques problèmes se sont posés avec la mise en forme générale du livre, mais rien de dérangeant à la lecture. J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre.


Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney

6 commentaires:

  1. Ça a l'air super drôle ! Le sujet est très original ! Chapeau à eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, chapeau à eux ! Un livre que je conseil vraiment en tout cas !

      Supprimer
  2. le résumé me donne l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  3. Ha ben tiens c'est le genre de livres qui me ferait peut-être accrocher aux pièces de théâtre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement décalé par rapport à tous les pièces de théâtre classique. J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre.

      Supprimer