Menu

3 avr. 2015

Bookjar d'avril 2015

Vous avez été nombreux à répondre au sondage pour m'aider à tirer au sort ma lecture d'avril, et je vous en remercie.


Chaque début de mois, un sondage sera disponible sur le blog pour que vous choisissiez la couleur de l'étoile que je devrais tirer. Ce mois-ci, c'était la couleur VERTE !


Et le gagnant est...



Titre: Un soupçon légitime
Auteur: Stefan Sweig
Editeur: le Livre de Poche

Résumé:

Un soupçon légitime raconte l'histoire d'un homme dont les passions vont causer le malheur de son entourage. John Limpley s'installe à la campagne avec son épouse et adopte un chien, Ponto. Adulé par son maître, l'animal se transforme en tyran... jusqu'au jour où il est délaissé, lorsque la jeune femme tombe enceinte. Le drame qui va suivre est d'autant plus tragique qu'il reste inexpliqué. Dans cette nouvelle angoissante, inédite en français, on retrouve le style inimitable de Zweig et sa finesse dans l'analyse psychologique. Comme dans Lettre d'une inconnue ou Le joueur d'échecs, il dépeint avec virtuosité les conséquences funestes de l'obsession et de la démesure des sentiments.

Depuis plusieurs années que ce livre est dans ma PAL, offert par ma tante, je suis ravie de pouvoir le sortir. Bien que je ne l'ai jamais lu entièrement, il avait été le support d'un de mes oraux de première pour lequel on choisissait un livre que nous voulions. J'ai beaucoup affectionné l'auteur dès le début, mais je pense qu'il me manquait une certaine maturité pour comprendre la totalité. Je l'avais alors remis à plus tard, et je vais enfin pouvoir l'en ressortir.
Je pense que Stefan Sweig sera l'un des rares classiques que vous verrez chroniqué que mon blog, mais je ne pourrais faire autrement que de vous faire découvrir cet auteur !

Vous avez déjà lu cet auteur? Dites-moi tout. 

5 commentaires:

  1. Ce livre m'a l'air super intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras mon avis dans moins d'un mois :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle lecture :) je ne connaissais pas =p

    RépondreSupprimer
  3. C'est une des nouvelles qui m'a le moins plu de l'auteur, mais c'est vraiment dû à ma sensibilité personnelle. Par contre l'écriture est toujours aussi magnifique, Zweig est un auteur fabuleux ! J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas du tout, j'espère qu'il te plaira :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer