Menu

5 avr. 2015

Dimanche Découverte n°13

Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tous les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !
Chaque semaines, je sélectionnerais une personne me proposant deux caractéristiques (telle qu'une couleur, un chiffre, un mot...) pouvant se trouver sur la couverture d'un livre.

Cette semaine, c'est Chronique infinitive qui est à l'honneur. Elle m'a donné deux caractéristiques: l'océan et la couleur jaune !


La découverte de la semaine:



Auteur: Stefan Mani
Editeur: Folio Policier
Date de parution: 23/03/2021
Nb de pages: 544



Résumé:

De lourds muages noirs s'amoncellent dans le ciel zébré d'éclairs au moment où le Per se quitte le port de Grundartangi en Islande en direction du Surinam. À son bord, neuf membres d'équipage qui, tous, semblent avoir emporté dans leurs bagages des secrets peu reluisants.
Ceux qui ont entendu dire que la compagnie de fret allait les licencier et qu'il s'agit là de leur dernier voyage sont bien décidés à prendre les choses en main, une fois que la météo sera plus favorable. La mutinerie n'est pas loin et, très vite, l'atmosphère se charge de suspicion, de menaces et d'hostilité.
Quand les communications sont coupées par l'un des membres de l'équipage – mais lequel? –, la folie prend peu à peu le contrôle du bateau qui n'en finit pas de dériver vers des mers toujours plus froides et inhospitalières...

Pourquoi j'ai choisi ce livre? 

Pour la simple et bonne raison que les résultats n'ont pas été très nombreux. J'avoue avoir quelques peu "triché" en choisissant un livre dont c'est la bannière qui est jaune. Etant donné le fait que le reste des livres étaient des documentaires sur la vie maritime, je pense que vous ne m'en voudrez pas !


Connaissiez-vous ce livre? L'avez-vous lu? 

15 commentaires:

  1. Non, je ne le connais pas mais il a l'air bien ! J'aime beaucoup les romans policiers, je pense qu'il pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant un peu le synopsis, j'avoue qu'il me donne envie aussi !

      Supprimer
  2. Merci pour l'invitation et pour ce choix :-) Je dévore beaucoup de polars, alors je vais certainement me laisser tenter par celui-là !
    (Pour tout avouer voici ce que j'avais sous les yeux en lançant le défi : http://amzn.to/1DCfBMN
    J'adore Yves Simon !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir trouvé un autre livre que celui que tu avais en tête, au moins, tu fais une découverte ! J'avoue l'avoir vu, mais je ne sais pour quelle raison, j'ai préféré prendre l'autre (le jaune étant peut-être plus prononcé ?!)

      Supprimer
    2. Bien sûr ! C'est beaucoup mieux d'avoir trouvé autre chose ! (et puis, j'adore les surprises) ;-)
      Merci encore pour cette invitation !

      Supprimer
  3. Effectivement il vaut mieux celui-ci que des docu maritimes ^^ bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement ce que je me suis dis !

      Supprimer
  4. Je me demande si je ne vais pas t'en vouloir d'avoir triché......
    Bon, comme j'aime les polars, ça va passer pour cette fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'ai triché sans triché ! Sur la couverture du livre en hardback, il y a un fond noir/blanc avec le nom de l'auteur en jaune. Je suis pardonnée?

      Supprimer
  5. J'aime bien l'idée du dimanche découverte :D Je ne connaissais ni le livre ni l'auteur. J'espère qu'il te plaira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire me fait vraiment plaisir ! Quand j'ai créée le Dimanche Découverte, j'avoue que j'avais beaucoup de doute sur le fait que ça puisse plaire... merci :)

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'il y a toujours de petits doutes au début du lancement d'un nouveau concept. Mais en général qu'on l'idée est sympa et originale, elle fini par plaire. Bonne continuation et bonnes lectures Laurine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours plus simple de reprendre un concept déjà existant qui marche bien, alors que c'est plus risqué d'en créer un nouveau ! Pourtant, j'ai tenté et je suis contente de voir que ça plait et que pas mal se prêtent au jeu ! Bonne continuation et bonne lecture à toi !

      Supprimer
  7. je trouve l'idée assez sympa :)

    pour le livre, je l'avais repéré lors de sa sortie, et je ne sais pas pourquoi, il a disparu de mes radars :)
    à voir...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, j'ai entendu quelques avis négatifs disant qu'il était un peu trop "hardcore", à voir en effet ! ;)

      Supprimer