Menu

20 avr. 2015

Dimanche Découverte n°15

Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tous les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !
Chaque semaines, je sélectionnerais une personne me proposant deux caractéristiques (telle qu'une couleur, un chiffre, un mot...) pouvant se trouver sur la couverture d'un livre.

Cette semaine, c'est Jeanne Lire qui est à l'honneur. Elle m'a donné deux caractéristiques: un squelette et du rose/une rose !


La découverte de la semaine:



Auteur: Béatrice Saccardi
Editeur: Ella éditions
Nb de pages tome 1: 453
Nb de pages tome 2: 494



Résumé:

Lorsque Noémie, une adolescente parisienne, s’envole pour les Caraïbes, elle ne se doute pas une seconde que ce voyage va bouleverser sa vie à jamais.
Poursuivie par des peuples mystérieux dont les origines remontent à des millénaires, elle est aidée par Keott, son fascinant « plus qu’ami » aux étranges pouvoirs.
Ensorcelés tous deux par les terribles larmes de corail, les jeunes gens se réfugient dans le monde des Temps Présents.
Dans la lignée de la légende de Tristan et Iseut, « Les larmes de corail » mêle les rebondissements d’une odyssée fantastique à une grande histoire d’amour, envoûtante et inoubliable.

Pourquoi j'ai choisi ce livre?

Les deux caractéristiques que Jeanne Lire m'a donné ne m'ont pas permis de trouver une multitude de livres. Il faut aussi savoir qu'il n'existe pas de moteur de recherche spécial Dimanche Découverte, je fais mes recherches seules sur des sites de vente de livres ou sur des sites dédiés aux lecteurs !
Finalement, j'ai eu à choisir entre un livre pour enfant qui n'est plus édité et le deuxième tome d'un ebook... vous comprendrez mieux pourquoi j'ai choisi celui-ci ! Et pour éviter de spoiler les lecteurs, j'ai décidé de présenter le premier tome également. C'est donc la première fois que je présente une saga, mais comme elle présente 5|5 pour ces tomes, ce n'est pas une mauvaise chose.


Connaissiez-vous ce livre? L'avez-vous lu?

9 commentaires:

  1. Je ne t'ai pas simplifié la tache... Désolée, mais tu t'en es très bien sortie! Je ne connaissais pas cette saga, mais elle a l'air très bien.Bravo encore et à bientôt!
    Jeanne Lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut des semaines comme ça, c'est pas drôle sinon ! Mais je préfère préciser que je fais vraiment en fonction des critères qu'on me donne et que je ne n'ai parfois pas le choix dans ce que je trouve.
      Mais merci d'avoir participé et à bientôt !

      Supprimer
  2. le dimanche decouverte un lundi ? dit donc c'est quoi ce retard là :p tu veux que je vienne te tirer les oreilles ou ça se passe comment ? ^^

    est-ce que j'ai le droit de dire que les couv' sont bof ou pas ? parce que pour le coup ta découverte ne me donne pas envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il y a des semaines comme ça où je n'ai pas vraiment d'autres choix... C'est le jeux ma pauvre Lucette !

      Supprimer
  3. recherche compliquée effectivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est appréciable de le reconnaître, merci !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée de ce rendez-vous ! :) Et puis je ne connaissais pas du tout comme livre.. Mais ça ne me donne pas très envie ;) Je tenterai ma chance la prochaine fois

    RépondreSupprimer