Menu

5 mai 2015

Dimanche Découverte n°17

Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tous les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !

Chaque semaines, je sélectionnerais une personne me proposant deux caractéristiques (telle qu'une couleur, un chiffre, un mot...) pouvant se trouver sur la couverture d'un livre.

Cette semaine, c'est Books Everywhere !

La découverte de la semaine:





Les aventuriers de la mer, intégrale 1 de Robin Hobb






Résumé:

La famille Vestrit connaît un revers de fortune. Il ne lui reste plus qu'un bateau en bois-sorcier, la Vivacia, que le capitaine Vestrit lègue à l'époux de sa fille aînée peu de temps avant de mourir. La fille cadette, se sentant délaissée, décide de le récupérer à n'importe quel prix. ©Electre 2015

Pourquoi j'ai choisi ce livre?

Depuis longtemps que j'entend parler de cet auteur, j'ai très envie de le découvrir. Ce livre n'étant pas encore publié, j'ai trouvé une bonne idée de faire découvrir un livre avant sa sortie. Je pense que ce Dimanche Découverte peut faire découvrir un auteur, pour ceux qui ne le connaissent pas. Le nombre d'avis positifs sur ses livres sont d'ailleurs très entraînants. 
J'aime également beaucoup la couverture (comme toutes les couvertures de ses livres), qui ont quelque chose de très sombre, de très intriguant et mystérieux !

Connaissiez-vous cet auteur? Avez-vous déjà lu ses livres?

6 commentaires:

  1. Je connais cette couverture mais je n'ai pas dû lire beaucoup de chroniques. Vu comme ça, ce n'est pas un roman qui m'attire plus que ça, mais ça viendra peut-être avec le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre n'est sortit que le 06 mai, donc c'est normal ! C'est un auteur beaucoup apprécié, donc je pense me laisser tenter

      Supprimer
  2. J'apprécie beaucoup la saga L'Assassin Royal, de cet auteur =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut justement que je la découvre !

      Supprimer
  3. effectivement je suis d'accord avec toi, autant faire découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, on est d'accord sur ce point ! ;)

      Supprimer