Menu

17 mai 2015

Dimanche Découverte n°19

Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tous les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !
Chaque semaine, une personne pourra présenter un livre qu'elle a apprécié en nous expliquant pourquoi. Un moyen de découvrir d'autres genres, d'autres blogs, d'autres livres...

Cette semaine, c'est Les Tribulations d'une Lectrice qui est à l'honneur et vous présente un livre.






Impair et manque de Patrice Moniez

Stellamaris - témoignage - 15€ (Broché)






Résumé

Un livre, une histoire, une page, des émotions, des souvenirs et la vie qui prend le dessus, comme toujours…
Une maladie, une calamité, une fatalité ?!
Que dire… une époque, des progrès.
Ce livre, nous pouvons tous nous y retrouver.
Nous avons tous une Folcoche, un père manqué, chacun à sa manière.
Est-ce le fruit d’une époque, d’une génération ? Peut-être d’une culture… Mais de cette génération sont nés les enfants qui veulent changer la face du monde, de la famille, que cette dernière soit un lieu de douceur, de partages et d’échanges, un lieu d’amour.
Et ce sont bien ces blessures et ces douleurs qui font que l’on se réalise, que l’on se bat et qu’on avance… On essaie de refaire le temps avec nos enfants. Y arrivera-t-on ? Malgré tous les bouquins de psycho, malgré tout notre amour sera-t-on à même de les rendre heureux et forts ?
Ce livre est poignant, vrai, beau et se lit d’une seule traite. On plonge sans se noyer dans une âme torturée et blessée par le manque d’un être aimé.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Pourquoi veux-tu faire découvrir ce livre?

"J'ai envie de faire découvrir ce livre, car c'est un énorme coup de cœur qui m'a mis une grosse claque. C'est un roman qui m'a aidé a avancé dans le deuil par rapport à ma maman. J'ai été touchée par la relation de l'auteur et de son père, j'ai été émue, j'en suis ressortie avec les larmes aux yeux, mais ce roman m'a permis d'avancer et je trouve qu'il mérite sincèrement d'être connu ! Rien que d'en parler 5 mois après ma lecture, j'en ai encore les larmes aux yeux et j'ai juste envie de le relire.
Les émotions sont vraiment très fortes et les mots ne sont pas assez pour les décrire."

"Vous sortirez certainement de ce roman avec les larmes aux yeux ou encore en sanglots mais croyez-moi vous ne regretterez pas de l’avoir découvert et vous aurez envie de le recommander.  Quant à moi, c’est certain, je l’achèterais car c’est un livre que je relirais sans hésiter."

Qu'en pensez-vous? Avez-vous envie de le découvrir? 

4 commentaires: