Menu

1 mai 2015

Hannatey, intégrale (tomes 1&2) de Guillaume Orgias-Manzoni



Éditeur: Edilivre
Date de parution: 05/12/2014
ISBN: 9782332836212
Nb de pages: 290





Merci à Guillaume Orgias-Manzoni et à Edilivre de m'avoir proposé ce service presse.




Résumé:

XIVe siècle.
Détentrice d’un don mystérieux, Hannatey est désignée, à l’âge de 19 ans, pour guider son peuple vers des terres inconnues. Troublée par d’étranges visions, elle se perd peu à peu dans ses propres choix, au risque de conduire les siens vers des sentiers ô combien ténébreux.
À l’aube d’un chaos sans précédent, évoluant de forêts en royaumes inextricables, tous devront alors affronter la plus terrifiante des malédictions.
Frissonnerez-vous de peur aux côtés de la jeune Hannatey ?
 
Cette version intégrale réunit le 1er tome Hannatey - Le Sortilège de Dedam édité dans la collection « Coup de cœur » en 2011, ainsi que le tome 2, achevé courant 2014, intitulé Hannatey - Les forces opposées.

Ce que j'en pense...

Un roman de science-fiction passionnant, mélangeant haine familiale et secrets intrigants. Alors que le monde est en danger, que le mal veut régner, que la vie peut en coûter et qu'une seule personne sera la clé...

Bien que la science-fiction soit très limité au fil du temps, l'auteur à su modeler les créatures à son histoire. Les loups-garous et les visions, la sorcellerie, la magie sont de paire dans ce livre, pour en faire quelque chose d'original et d'inédit. Même si les forces du mal veulent toujours régner et il faut l'en empêcher.

Hannatey est une jeune adolescente pleine de courage et de bonté, prête à tout pour sauver les siens, elle ne peut qu'être aimée de ses lecteurs. Bien au contraire de sa mère, qui provoquera l'empathie envers Hannatey.

La vie des personnage est centrée sur le présent. Très peu d'éléments nous permettent de comprendre et de connaître les personnages en dehors de leurs actions. Pourtant, des parties du journal secret d'Hannatey sont intégrés entre les chapitres du récit. Un plus très apprécié pour se rapprocher du personnage principal, et pour comprendre sa vision des choses.

L'histoire est prenante, malgré les quelques manques d'informations qui permettent des légers détachements, notamment entre le présent et le futur d'Hannatey. La logique des successions d’événements évite l'incompréhension du récit. La plume fluide et énigmatique de l'auteur laisse un suspense planant concernant les actions à venir.

La jeunesse est au centre de l'histoire, ce qui donne beaucoup de dynamisme au livre. Les personnages sont toujours en actions, principalement contre le mal. Dès leurs plus jeune âge, la malédiction oblige des personnages à se mêler d'une vie "politique" bien trop dangereuse, obligeant les enfants à laisser l’insouciance de côté.


Note:  L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney


14 commentaires:

  1. J'aime la science-fiction alors ce livre pourrait me plaire surtout que ta chronique est très positive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment adoré ce livre donc je te le conseil ! :)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment très bien ! Merci pour la découverte x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai adoré ! Avec plaisir :)

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de le découvrir, je sens que je vais me laisser tenter dans les mois à venir :)

    RépondreSupprimer
  4. ça a vraiment l'air d'être un livre pas mal

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, il a l'air très intéressant je suis pas très science fiction me le conseil tu quand même ou pense tu que j'en serait peut être pas si intéresser ?

    Les Chroniques d'Affi'

    Ps: si jamais tu veut passer sur mon blog voir mes gout littéraire pour me dire si celui ci pourrait me convaincre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu avais pas mal de fantastique sur ton blog, et on peut dire qu'Hannatey est un beau mélange de SFFF !
      Malheureusement, je ne peux pas savoir à ta place si tu aimeras ou non, mais j'ai trouvé que l'histoire était bien construite, avec des pointes de science-fiction puisque c'est dans un monde réel. Au final, je n'ai pas trouvé la science-fiction prédominante ! Plutôt du style dystopie pour adulte en fait... ;)

      Supprimer
  6. La couverture me donne déjà des frissons^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré le tome 1 mais moins le tome 2 mais ça reste une très belle découverte pour moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, c'est aussi ce que j'ai pensé, mais j'ai bien aimé quand même !

      Supprimer