Menu

28 mai 2015

Trio d'escrocs, épisode 1: Le Testament d'Alex Reeve



Thriller - 212 pages

9€ (Broché)




Merci à Alex Reeve de m'avoir fait confiance.




Roman

Survivre... Echapper... S'enfuir... Oui!!! Mais comment? Comment cela a-t-il put lui arriver? Lui, Gurvan Bagan, pickpocket et arnaqueur professionnel, s'est fait prendre, la main dans le sac! Sans savoir il s'en est pris à la mauvaise personne et volé un patron de la mafia. Et qui est ce vieil homme qui l'attend dans une limousine en bas de chez lui? Pourquoi as-t-il besoin de ses talents d'arnaqueur? Pourchassé, traqué, sa tête mise à prix par la mafia, il n'a d'autre choix que de s'enfuir et d'aller se cacher chez ce vieil homme mystérieux et sa petite fille nymphomane. Tous les trois ont une même quête: se venger, punir ceux qui ont tués.
Pour son second roman, Alex Reeve innove et nous embarque une fois de plus dans une aventure trépidante. Arnaques, secrets et courses poursuites effrénées. Avec ce premier opus d'un style nouveau, Alex Reeve n'a rien d'un escroc littéraire

Ce que j'en pense...

Un thriller policier aux allures de livre d'aventure des plus prenant. C'est en dénonçant crimes et délits que l'auteur nous entraîne dans une course folle, bourrée d'actions.

Avec une intrigue souvent utilisée dans les livres policier, l'auteur arrive à nous porter vers quelque chose de plus dynamique. C'est pourtant un mélange de deux genres, entre thriller et policier, que ce livre se classe. Le récit se tourne dans la version du délinquant, qui sera pourtant amené à faire le bien avec ses talents condamnables. Le mélange de ces deux genres amène à une intrigue bien travaillée avec laquelle on ne risque pas de s'ennuyer. Seul léger problème que j'ai eu: les détails minimes qui ne sont pas assez poussés et qui ont titillés mon esprit logique.

C'est avec une écriture serrée et oppressante que la lecture se fait. Des phrases courtes, simples, allant au principal mais laissant toujours plus de suspense. Ce sont ces éléments qui apportent une grande facilité à la lecture, que j'ai trouvée particulièrement rapide. Les chapitres, quant à eux, sont très bien écrits et équilibrés, de sorte à ce que chaque chapitre soit fait d'action, avec des dénouements plus tardifs. Une très bonne organisation qui permet de tenir en haleine le lecteur pendant tout le récit, et de rendre le livre addictif.

Je me suis prise d'affection pour Gurvan, personnage principal dont la psychologie est bien travaillée. Simple, adorable et sincère, il est destiné à faire la seule chose qu'il sait faire pour survivre: le vol. Un personnage courageux dont l'histoire est incertaine... Daphné, est l'unique personnage féminine du livre. D'abord antipathique, son personnage va de plus en plus provoquer l'empathie chez le lecteur. Proche de Gurvan par beaucoup de critères, sa psychologie est également bien travaillée.
Même après ce premier épisode, leur histoire est encore à découvrir !

Un thriller prenant à ne plus lâcher et à découvrir sans modération si vous n'avez pas peur de l'addiction !


Note:  L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney


7 commentaires:

  1. haleine, pas allène ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, ma bêtise n'a pas de limites...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très thriller mais celui-ci me tente assez! Pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thriller sans en être un, je le conseille vraiment ! ;)

      Supprimer
  3. Je n'avais pas commenté mais ton avis m'avais donné envie de tenter ma chance à ton concours :)
    Cette fois-ci je rattrape mon retard ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi alors, je le conseille vraiment!

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air bien sympathique! Ton passage sur la bonne organisation du récit m'a convaincue. :)

    RépondreSupprimer