Menu

30 juin 2015

Intemporalis: Genesis de Chris de la Louiseraie



IKOR Editions - Polar / Science-Fiction - 416 pages

21€15 (Broché) | 12€40 (Ebook)





Je remercie IKOR Editions pour leur confiance.



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

J'ai lu ce livre avec un grand retard, et je m'en excuse. Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier comme il se doit, c'est une très belle lecture qui est vraiment à la limite du coup de cœur. Malheureusement, mon exigence est assez élevée.


Résumé

Une montagne, un projet, un objectif… tout le monde va dans le même sens, lorsque le temps s’en mêle, les surprises arrivent.
Ce livre va vous conduire au plus profond de la folie, serez vous assez fort pour conserver vos convictions ?
 



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ce que j'en pense...

Ce livre nous plonge dans une énigme particulièrement complexe, le rendant addictif. Les choix de l'auteure sont intéressants et rendent l'histoire attractive et originale.

C'était un choix osé d'utiliser la religion, au risque de blesser ses membres. Pourtant, l'auteure a su l'utiliser à merveille, en poussant l'amour envers Dieu, au point de ne plus avoir de limites. Une originalité risquée en mêlant religion, science et justice. Avec une opposition marquée au début, ces différents milieux se lient dans une énigme surprenante, laissant le lecteur dans une totale innocence.

Entre Science-Fiction, Thriller et Polar, ce livre nous emmène dans un monde totalement irréel. L'intrigue est complètement folle et inattendue, du genre à vous pousser dans le vide. Même si certains petits éléments sont pressentis par le lecteurs, ils n'en restent pas moins surprenant, notamment pour leur impossibilité. Les éléments de Science-Fiction sont très bien intégrés à la réalité du livre, particulièrement aux lieux, au contexte, au but. Les détails utilisés par l'auteure permettent également de croire que c'est réel. 

"On va raccourcir un peu l'éternité"

Les personnages sont dotés de personnalités bien différentes les unes des autres, entre des gendarmes, des passionnés, des jésuites et des fanatiques: tant de personnages qui rendent l'histoire intrigante. Les  personnages principaux, Eric et sa femme, Marie; sont touchant. Leur relation et leur évolution dans le livre, est de plus en plus attendrissante, nous poussant à les aimer et à s'attacher à eux. Ces personnages rendent l'histoire passionnante par leur implication personnelle et professionnelle dans celle-ci.

Si vous aimez les livres qui vous envoûtent et vous font soudainement tomber dans un trou auquel vous ne vous attendiez pas... ce livre est fait pour vous !


L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire