Menu

5 juin 2015

Team Blabla n°4

Le Team Blabla est un rendez-vous hebdomadaire qui comprendra une partie de blabla, les acquisitions faites d'une semaine à l'autre, un point lecture et un point sur les articles postés.

Blabla

Je commence par vous annoncer avec joie que j'ai eu les résultats pour ma première année... et j'ai validé ma L1 ! Je suis super contente, car je viens d'un bac technologique et partir en Licence de Lettres n'était pas du tout gagné d'avance. Finalement, je suis très fier de moi d'avoir réussi mon année sans avoir à passer aux rattrapages !

De plus, nous avons atteint les 1000 abonnés sur Twitter, chose que je trouve énorme... Donc, j'ai décidé de faire un petit concours réservé aux abonnés Twitter, que vous trouverez ici.

Comme vous avez pu le voir, concernant le blog, je me suis mise à poster un peu moins. Même si j'ai encore des chroniques à poster ou autres, j'essaie de prendre plus de temps pour moi, et de profiter un peu de mon mois de vacances... Parce que oui, j'ai officiellement un travail pour cet été (pendant 5 semaines) en temps qu'animatrice de centre de loisirs !
Il faudra donc vous habituer à me voir poster de moins en moins souvent jusqu'en août...

Point lecture

J'ai terminé de lire Pour vous servir de Véronique Mougin, ce qui a clôturé le mois de juin au niveau des lectures.
Après l'avoir reçu en avant-première par la maison d'édition, je ne pouvais que chausser ma lisseuse et découvrir Vent d'espoir de Monique Massot-Escaravage. Et c'est avec joie que j'espère publier la chronique pour la sortie du livre, le 6 juin !
Je suis actuellement en train de lire Fragments d'une traque amoureuse de Fleur Zieleskiewics, roman que je dévore également.

Mes acquisitions

Cette semaine, j'ai reçu un service de presse, qui n'est autre que Tu me plais de Jacques Expert, reçu en partenariat avec Le Livre de Poche.
Pour me remercier de ma participation au comité de lecture, les éditions Ravet-Anceau m'ont fait cadeau de L'antiquaire des Marolles de Muriel Monton. Et enfin, j'ai reçu Mémé dans les orties de Aurélie Valognes, grâce à un concours sur Twitter organisé par les éditions Michel Lafon.

Les derniers articles

Chronique:  Pour vous servir de Véronique Mougin
Bilan de mai 2015
Dimanche Découverte n°21

8 commentaires:

  1. Félicitations pour ta L1 !
    Tu finis ton année en beauté et tu vas pouvoir profiter de tes vacances à fond :)

    " Pour vous servir " à l'air vraiment pas mal. Ta chronique donne envie de le lire, donc pourquoi pas ?
    Pour le service-presse du Livre de poche, j'ai hésité à choisir " Tu me plais ", mais j'ai au final porté mon choix sur " L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes ". J'ai vraiment hâte de découvrir ton avis sur celui que tu as choisi, pour savoir si je l'achète ou non :)

    Je te souhaite de nouvelles belles lectures pour ce mois-ci et surtout de profiter de tout ce temps que tu auras pour toi et te faire plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais profiter à fond de mes vacances, surtout en travaillant, ça va me faire le plus grand bien :)

      Oh, j'ai hâte de lire ton avis sur "L'immeuble des femmes qui ont renoncés aux hommes" ! On est 4 filles à avoir choisis des livres différents dans la sélection, ça permettra de faire de nouvelles découvertes au moins !

      Bonne semaine livresque à toi ;)

      Supprimer
  2. Bravo pour ta L1 ^^
    C'était une bonne semaine de lecture à ce que je vois ! Bonnes prochaines lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui, comme tu peux le voir, j'ai retrouvé le goût de la lecture avec de supers livres !
      Bonnes futures lectures à toi !

      Supprimer
  3. Bavo pour ton année !
    " Mémé dans les orties " est un roman qui me tente bien, j'ai vu plusieurs chroniques positives! Je te souhaite de bonnes lectures et surtout profite de tes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'en ai beaucoup entendu parler et j'étais super contente en sachant que je l'avais gagné ! J'ai vraiment envie de le découvrir, et je pense qu'il se lira très vite.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Félicitations pour ta première année !

    RépondreSupprimer