Menu

18 juin 2015

Team Blabla n°6

Le Team Blabla est un rendez-vous hebdomadaire qui comprendra une partie de blabla, les acquisitions faites d'une semaine à l'autre, un point lecture et un point sur les articles postés.

Blabla

J'espère que vous allez bien; pour ma part, les réunions pour le centre de loisirs ont commencées, et ça me fait vraiment peur... Pour cause, on nous demande de l'originalité sur le thème "tout en contraste" ! (Au passage, si vous faites de l'animation et que vous avez des idées pour des petits bouts de 5 ans, je ne demande pas mieux.) Je me dis que le boulot rapproche de plus en plus et que je vais avoir de moins en moins le temps de poster sur le blog, et ça m'ennuie vraiment. Je ne souhaite pas mettre le blog en pause, mais vous savez d'avance qu'il sera au ralentis !

Hier s'est déroulé le premier jeu livresque du blog, le "mélivre-mélo" qui a été très apprécié apparemment... J'avais des doutes sur ce genre d'article et je suis ravie qu'il vous plaise. Je le continuerais donc avec plaisir chaque mardi !

Comme la semaine dernière, je profite de ce blabla pour souhaiter plein de courage à ceux qui sont en plein dans leur bac. Je vous soutiens de tout mon cœur.

Point lecture

Je pensais que la semaine dernière avait été peu productive en lecture, et finalement, j'ai terminé: Tu me plais de Jacques Expert, thriller prenant et inquiétant, lu en partenariat avec Le Livre de Poche, dont vous pouvez déjà retrouver la chronique.
J'ai également terminé No et moi de Delphine de Vigan, qui a été un véritable coup de coeur que j'ai beaucoup de mal à expliquer... Un livre réaliste et bouleversant, à découvrir.
J'ai continué avec La tribu, saison 1 de Stéphanie Lepage lu grâce à La Bourdonnaye. Un livre complètement fou, avec une famille pleine de secrets plus inquiétants les uns que les autres. J'attend la suite avec une grande impatience !

Je suis actuellement en train de lire Intemporalis Genesis de Chris de la Louiseraie avec Ikor Edition. Un livre policier que j'ai tardé à lire, et que je dévore, principalement à cause de son suspense haletant.

Mes acquisitions

Cette semaine encore, je n'ai rien acheté. J'essaie de continuer mon mois 0 achats, même si je doute tenir jusqu'au bout. 
J'ai donc reçu Dark Horse de Craig Johnson dans le cadre d'une Masse Critique sur le site de Babelio, que je pense lire très prochainement. 
J'ai gagné et reçu Les Sept soeurs, tome 1 de Lucinda Riley, sur le blog La Bulle de Coco. Ce livre me faisait super envie, donc je suis ravie de l'avoir en ma possession.

Les derniers articles



Comment s'est passée votre semaine livresque? Qu'avez-vous lu, et que lisez-vous?

6 commentaires:

  1. Très contente de voir que tu as eu un coup de cœur pour No et moi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement sublime ce livre... !

      Supprimer
  2. J'ai No et moi dans ma PAL, mais à chaque fois je ne sais pas pourquoi je ne le sors pas ! Je vais essayer de le lire cet été, juste pour ton coup de cœur :) je penserais à toi !
    Et évidemment la tribu qui ne va pas tarder non plus. Par contre, je n'avais jamais entendu parler des autres.
    Bonnes lectures à toi jolie Laurine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique te donnera peut-être envie de le sortir dans l'immédiat ?! Ça me fait plaisir qu'il te donne encore plus envie.
      Oh, au moins, tu peux faire de belles découvertes, je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux titres ! Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  3. Merci pour ton soutient pour le bac ;) 'Tu me plais ' à l'air bien =) bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, je suis aussi passée par là !
      Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer