Menu

19 juil. 2015

Dimanche Découverte n°24

Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tous les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !
Chaque semaine, une personne pourra présenter un livre qu'elle a apprécié en nous expliquant pourquoi. Un moyen de découvrir d'autres genres, d'autres blogs, d'autres livres...

Cette semaine, c'est Nos Amis Les Mots, qui est à l'honneur et vous présente un livre.





Le Voleur de magie de Sarah Prineas

Gallimard Jeunesse - Jeunesse - 336 pages

7€20 (Broché Folio)






Résumé

Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé sur-le-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious? Intrigué par ce jeune voleur aux étonnants talents, le magicien décide d'en faire son apprenti. Conny pourra-t-il protéger les habitants de la ville de Wellmet des étranges évènements qui les inquiètent?
Les aventures endiablées d'un apprenti magicien espiègle, des personnages inoubliables, Sarah Prineas nous entraîne dans le monde extraordinaire de Wellmet.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Pourquoi j'ai envie de faire découvrir ce livre?

Je ne connaissais pas du tout ce roman, je l'ai acheté comme ça, juste pour tenté. Mais, j'ai été agréablement surpris par ce livre. Comme j'ai remarqué que comme moi, peu de gens le connaissent je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le fasse découvrir.
L'univers magique de ce livre est très sympathique et rappelle celui d'Harry Potter. Il y a une belle histoire. Les personnages sont aussi tous très attachants. C'est un livre extrêmement simple et rapide mais l'univers et les personnages nous transportent et c'est cette sensation que j'ai adoré.


Qu'en pensez-vous? Avez-vous envie de le découvrir?

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas. C'est une belle découverte que je pense lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, je suis ravie qu'il te donne envie !

      Supprimer
  2. La couverture est sympa! Et je n'avais jamais vu tourner ce dernier sur la blogo... Très belle initiative de faire découvrir le tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, pour tout te dire...
      Je suis ravie de le découvrir également !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout :) ! Merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à notre invité de nous l'avoir fait partagé !

      Supprimer
    2. De rien, ça me fait plaisir! ;)

      Supprimer