Menu

22 août 2015

Focus Blog: Aventure Livresque

Aventure Livresque, c'est le blog de Claire. Jeune fille au tempérament bien trempé, qui m'a de suite interpellée. D'une grande détermination, c'est aussi une fille adorable avec qui j'apprécie beaucoup discuter. Son blog est devenu plus diversifié au fil du temps, et c'est un vrai plaisir de pouvoir y découvrir autre chose que des livres. Une véritable mine d'or concernant les découvertes !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



Insociable ou bonne vivante, voici Claire

"Puisqu'on m’y oblige, même si ça ne m’enchante guère, je vais devoir me présenter, pour votre plus grand déplaisir n’est-ce pas.
Sortons donc des sentiers battus et cassons les codes, pour faire un peu plus original que d’habitude tout de même. Sous mes airs insociables et toujours de mauvais poils, je suis en fait une jeune fille de 17 ans qui aime rire et s’amuser, de tout et de rien, sait faire preuve de beaucoup d’autodérision et d’humour, attention à ceux qui en manque on ne va pas être copain, d’ailleurs avec mon papa, nous préparons sa playlist pour son enterrement, bas oui parce que tout le monde est toujours bien habillé mais y a jamais d’ambiance, vous êtes prévenus.
Sinon, comme vous devez vous en douter, j’aime lire, ha bas oui, sinon qu’est-ce que je fouetterai là aussi ?, mais pas que ! Les balades à moto sont devenus un passe-temps incroyable, où je me change les idées aussi bien qu’avec un bon roman. Sinon pour le reste, je suis un tantinet maniaque, Nan tu crois ?, et quelques dons pour sentir les choses arriver."

Son blog, c'est tout ce qu'elle aime

"Mon blog, Aventure Livresque, regroupe un peu de tout, mais surtout du rien. Des livres, des films, du blabla et quelques revus, j’essaye de trouver l’accord parfait entre ma passion et lui. Si à la base je n’y consacrais que des chroniques de livres et divers articles en rapport avec la littérature, j’ai très vite eu envie d’élargir mon champ d’horizon en parlant de Beauté, De film, de Série. Lorsque je l’ai créé, c’est parce qu’à force de visiter d’autres blogs, j’ai eu envie de faire pareil, après un échec sur la plateforme Skyblog, je me suis rapidement tournée vers Blogger qui m’a tout de suite convenu et que je me suis appropriée au fur et à mesure. Maintenant que j’ai trouvé la déco, l’ambiance qui me plait dessus, j’aime y passer beaucoup de temps chaque jour à créer des articles, répondre aux commentaires et fouiner sur la blogo en quête d’idée et de nouveauté."



L'imaginaire, un moyen de s'évader

"Si mes lectures sont variées, je n’en reste pas moins fidèle à mes genres de prédilection : le fantastique, la science-fiction, la romance, les réécritures de contes, avec un peu de contemporain. Si je devais en citer quelques-uns ce serait : Cinder, Animal, La malédiction de Boucle d’Or et Ce si jolie trouble
Pour ceux qui aiment bien analyser les gens, les personnalités, vous remarquerez qu’il s’agit surtout de lecture « imaginaire ». A vrai dire, je n’aime pas la réalité, ce que je vois en ce moment aux infos chaque soir me désole et ces lectures-là m’emmènent très loin de la réalité, ce qui est plaisant.

Concernant mon auteur préféré, je n’en ai pas que j’idolâtre vraiment, ce sont plutôt leur œuvre que j’aime. Je ne lis pas forcément tous les livres d’un auteur, j’y vais au filling. Néanmoins, pour faire plaisir à notre chère web-miss, je dirais Rainbow Rowell, même si je n’ai lu que Eleonor & Park, puisque tous ses autres livres me tente."

Une anecdote un peu spéciale?

"La première qui me vient à l’esprit, c’est lorsque j’ai publié la chronique de Hallelujah Bordel de Jeremy Ferrari, mon humoriste préféré, et qu’il a partagé mon article via Twitter. Moment de bonheur extraordinaire…"

Où la trouver?

Facebook   -   Twitter   -   Instagram


13 commentaires:

  1. merci beaucoup à toi pour ce focus ! moi un caractère bien trempée ? *pars bouder* d'une grande détermination ? *revient discrètement*
    merci pour tout ce compliments sinon (où j'inclus le "caractère bien trempée) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un véritable plaisir pour moi !
      Voilà simplement ce que je pense de toi, et ce que j'admire pour ton âge aussi.

      Supprimer
  2. et pour ma défense, je te rappelle que la première fois que l'on s'est parlé sur twitter on à failli s'engueller ! "c'est elle qui m'a chercher d'abord..." *pars bouder*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin... On s'était surtout mal comprises ! ;)

      Supprimer
  3. Belle initiative ce genre d'article qui permet de découvrir du monde! Surtout que la construction et le contenu de ton article est intéressant. Je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur le blog "Aventure Livresque". J'adore sa présentation, je pense qu'elle me plaira ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir faire découvrir beaucoup de blogs grâce à ce rendez-vous. J'espère que tu accepteras d'y participer un jour?

      Supprimer
  4. Ah des fois, on peut faire de belles rencontres malgré les différences de caractères !!! on ne sait jamais ce que la vie nous réserve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, et ce sont ces différences qui nous font grandir !

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'article ! Car même si l'on connaît déjà la personne, ça permet d'en apprendre un peu plus sur elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, et ça permet de les découvrir si ce n'est pas encore fait !

      Supprimer
  6. Oh très sympa ce nouveau rendez-vous ! Je sens que grâce à toi je vais découvrir de nouveaux blogs =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère bien, c'est le but d'ailleurs :)

      Supprimer
  7. Sympa ce principe. On découvre de nouveaux blogs et on apprend à connaitre ces gens,qui derrière leurs écrans, nous font voyager avec leurs lectures.
    Point commun avec Aventure Livresque: j'adore aussi Jeremy Ferrari et je suis trop jalouse qu'il t'ai retweeter.

    RépondreSupprimer