Menu

28 sept. 2015

C'est lundi, que lisez-vous? | n°6


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.




La semaine dernière, j'ai lu...


En lecture commune avec mon amie et blogueuse, L'antre de Nimgarthielle, j'ai enfin terminé L'Assassin Royal, tome 1 de Robin Hobb. J'ai adoré ce livre, et j'ai énormément envie de connaitre la suite !
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...


J'ai également terminé Les filles au chocolat, Coeur Cerise, de Cathy Cassidy, qui s'est lu très (voir trop) vite ! Une très bonne lecture, bien sympathique, dont je lirais la suite avec plaisir.
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

En ce moment, je lis...


Pour les cours, j'ai commencé Gil Blas de Santillane de Lesage. Livre du genre picaresque qui est assez appréciable, malgré son nombre de pages.
Gil Blas, fils d'un écuyer et d'une duègne, quitte à dix-sept ans le foyer familial pour se rendre, à dos de mule, à l'université de Salamanque, où il s'apprête à étudier. Mais une série d'imprévus rendront ce projet impossible : volé par un muletier, embrigadé par une troupe de brigands de grand chemin, emprisonné injustement, il deviendra à Valladolid le serviteur d'un chanoine, puis d'un médecin, avant de rejoindre Madrid, où l'attendront d'autres aventures…




▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ensuite, je compte lire...

J'aimerais beaucoup continuer mes lectures avec un recueil de nouvelles, qui s'intitule Étouffements de Joyce Carol Oates. C'est une auteure que j'aime beaucoup et dont le livre m'a gentiment été envoyé par les éditions Points.

 Et vous, que lisez-vous?

10 commentaires:

  1. Je suis contente que Coeur cerise t'aie plu ! Coeur guimauve est encore meilleur ! :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ce premier tome est déjà génial ! Je ne doute même pas pour le second ;)

      Supprimer
  2. Cœur cerise est vraiment très sympa :)
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment adoré ce livre !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. pour ma pars je lis le troisième tome de l'apprenti epouvanteur, il est géniale ! je l'avais déjà lu, et c'est toujours aussi plaisant à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis arrêté au tome 3, simplement parce qu'ils ont été retirés de la médiathèque à ce moment ! Mais je me souviens l'avoir adoré !

      Supprimer
  4. Bonjour, après avoir terminé Chroniques de Pemberley, je lis Un été au Kansai, bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Oh L'assassin royal!!! Oui, lis la suite :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que je lise la suite, ce livre est trop bien ! Je n'ai aucun doute sur la suite ;)

      Supprimer