Menu

19 sept. 2015

Focus Blog: Book Illusion

Dans la blogosphère, j'ai très vite rencontré la blogueuse de Book Illusion ! J'aime énormément parler avec cette fille adorable et attachante, passionnée par les livres autant que par les séries. Je vous laisse la découvrir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼




Book illusion

Introvertie, mais pipelette !

"Me présenter est toujours difficile car je ne parle pratiquement jamais de moi. Je vais faire de mon mieux! Je viens de souffler mes 21 bougies. Je suis quelqu'un de très discrète mais qui adore se mêler dans des débats littéraire et autres! (Dans le bon sens du terme). Je suis introvertie. Peu de gens qui ne le sont pas, ne comprennent pas se terme, et imaginent quelqu'un d'introvertie comme renfermé sur lui, extrêmement timide. Pourtant non! D'ailleurs j'en suis bien la preuve vivante! J'adore faire de nouvelles connaissances, je suis souvent celle qui fait le premier pas d'ailleurs. Quelqu'un d'introvertie peut être aussi ouvert que n'importe qui d'autre. Être en société est juste un peu plus fatiguant et le besoin d'être seul se fait ressentir plus rapidement que chez les autres.

Certes les moments solitaires font partie des moments les plus paisibles et appréciables de notre journée, mais ils permettent surtout de recharger les batteries pour pouvoir profiter des moments, entourés de ceux avec qui nous aimons être. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car je pourrais en parler des heures, donc voici une vidéo que j'ai trouvé sur internet: https://www.youtube.com/watch?v=pi1bDAPxoWY"

A part ça, je suis très pipelette. Dès que je trouve quelqu'un qui a le même état d'esprit, la même passion que moi, ou simplement quelqu'un de sympa, je suis capable d'enchaîner la discussion pendant plus d'une heure. Mon petit monde reste ma chambre, avec mes livres et mon ordinateur. Je n'ai pas besoin de parler ou d'expliquer quoi que ce soit, c'est l'endroit où je suis le plus calme.
J'ai du mal à me trouver des qualités mais avec la lecture je peux maintenant dire que j'ai enfin un endroit où je m'y connais.

Enfin bref, vous voyez, quand je commence à parler impossible de m'arrêter même à l'écrit!"


Les livres, passionnants et utiles. 

"Book illusion est, comme vous vous en doutez, un blog qui parle de mes lectures. Je l'ai créé car je n'ai pas vraiment quelqu'un dans mon entourage avec qui partager mes lectures. En postant des articles j'ai eu la chance de discuter avec des passionnés comme moi. Ça m'a permis de découvrir plein de choses sur l'univers du livre, que je ne connaissais pas très bien, en fin de compte! 
Etant dysorthographique, j'ai énormément de difficultés niveau orthographe et j'ai l'impression de m'améliorer de plus en plus, même si je sais que j'ai encore du boulot!"



Un genre de prédilection?

"Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, mais en ce moment les genres ou je me sens le plus à l'aise sont: Les dystopies et les drames (où il se passe des trucs de dingue trop triste et tout...)."

Un auteur préféré?

"Je n'ai vraiment aucun auteur favoris mais je vais utiliser l'auteure de mon dernier coup de coeur, pour répondre, Amy Engel qui à écrit The Book of Ivy."

Un moment de bonheur?

"J'ai eu l'honneur d'interviewer deux auteurs dont j'ai adoré les ouvragse: Rawia Arroum et J.A Redmerski et je me suis rendue compte que j'aime vraiment ça! J'ai hâte de reproduire l'expérience."

Où la trouver?

Facebook   -   Twitter   -   Instagram

6 commentaires: