Menu

5 sept. 2015

Focus Blog: Lectrice-Lambda

Lectrice-Lambda, c'est le blog de Cynthia, que j'ai rencontré dès mon entrée dans la blogosphère. En grande fan de fantasy, j'ai trouvé nombreuses tentations sur son blog, que j'apprécie beaucoup éplucher. Gentille et simple, c'est une personne et une blogueuse que j'adore.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



Cynthia, la lectrice-agricultrice

Faisons dans l’originalité (ou pas !).
Derrière le pseudonyme de « Lectrice-Lambda » se cache ‘Cynthia‘.
J’ai 25 ans et, après avoir fait une licence d’espagnol, je me suis réorientée vers l’agriculture, la profession de mes parents.
Lorsque je ne suis pas dans mes champs, je lis. Cela ne doit pas forcément vous étonner !
Mis à part ces deux activités qui me prennent une énorme partie de mon temps, j’aime aller au cinéma et regarder des séries. Une vraie petite vieille avant l’heure !
Les jeux-vidéos sont une de mes passions également, bien que j’ai un peu de mal à trouver du temps pour jouer vraiment.
Enfin, même si j’apprécie les activités calmes, j’adore voyager. Mon escapade la plus dépaysante ? Un séjour de deux semaines à Tokyo avec mes deux meilleures amies. Un souvenir inoubliable.

Un blog pour les mordus de littérature

« Lectrice-Lambda » est exclusivement un blog littéraire, comprenant tout simplement des chroniques sur les livres que j’ai lu.
Après être restée deux ans sur Skyrock, pour m’initier et surtout parce que je n’avais pas le temps de me consacrer à la mise en page de mon blog, je me suis orientée vers Blogspot. Cela fait deux ans maintenant que je suis sur cette plateforme qui me convient plutôt bien. Je reste malgré tout une quiche en mise en page !
J’ai eu envie de créer mon propre blog après avoir suivi pendant des années ceux des autres. J’ai toujours été passionnée par la lecture et je n’ai jamais eu beaucoup d’amis avec qui partager cette passion. Pour moi, « Lectrice-Lambda » est le moyen que j’ai trouvé pour parler de ma passion au plus grand nombre, mais surtout pour entrer en contact avec des mordus de littérature !
Dans le futur, j’aimerais pouvoir varier mes articles avec peut-être des rubriques ‘mode’ et ‘cuisine’, voir faire des chroniques sur Youtube, mais ce n’est vraiment pas pour aujourd’hui !


Un elfe romantique, ça irait?

J’ai deux genres de prédilection : la fantasy et la romance.
J’alterne principalement entre ces deux genres selon les périodes : parfois je rêve de surnaturel, puis j’ai envie de lire une romance toute simple et mignonne.
Malgré tout, je reste ouverte aux autres genres et j’ai d’ailleurs eu de sacrés surprises, notamment avec « Le Diable, tout le temps » de Donald Ray POLLOCK. Un roman noir qui m’a foutu une grosse claque, alors que je n’aime pas ce genre !

Un auteur de fantasy? On s'en doutait.

R.E. FEIST sans contexte !
Sa saga « Les chroniques de Krondor » est juste un chef-d’oeuvre !
Cette série est celle que j’ai lu après avoir commencé Harry Potter et elle m’a tout autant marqué qu’elle.
Pour tous les amoureux de fantasy, c’est une saga incontournable et cet auteur est juste une référence en la matière !

Une petite confidence !

Après avoir lu « Nos étoiles contraires », j’ai écrit ma chronique, légèrement déçue par cette lecture que j’imaginais géniale ( au vu des autres avis sur les différents blogs ).
J’ai d’ailleurs été très perturbée par le prénom des deux personnages principaux, ‘Hazel et Augustus’, que je renommais tout bas ‘ Hansel et Gretel ‘. J’étais tellement dans mon ‘délire’ que j’ai appelé pendant toute ma chronique les personnages par leurs surnoms.. Et que ce n’est qu’après avoir posté ma chronique et reçu des commentaires et des mails à ce sujet, que je me suis rendu compte de mon erreur ! Ni une, ni deux, j’ai rectifié le tir, mais j’avoue avoir été un peu honteuse d’avoir intervertie les noms sans m’en rendre compte ( et d’avoir reçu autant de messages à ce sujet ! ).

Sinon, une anecdote de bonheur : d’avoir été sélectionnée pour faire partie du Jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2014.

Où la trouver?

Facebook   -   Twitter   -   Instagram

7 commentaires:

  1. c'est super interessant ces articles là ! je file voir le blog de la demoiselle de ce pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ! J'espère que ça permettra à certains de nouvelles découvertes ! :)

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée, ça permet de connaître d'autres blogs ou, tout simplement, de faire un peu plus connaissance avec la personne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon but principal, j'espère que ça fonctionnera ! :)

      Supprimer
  3. Un article vraiment super! :) Merci de nous faire découvrir d'autres blogs (et d'autres univers)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci, merci <3

    D'ailleurs, ça pourrait être sympa que tu répondes toi-même à tes questions :)

    RépondreSupprimer