Menu

26 sept. 2015

Focus Blog: The Little Red Reading Books

The Little Red Reading Books est un blog qui chronique des livres dans les genres que j'aime. Je connais très peu Sarah, mais pour le peu que je lui ai parlé, c'est une fille adorable !
Je vous laisse la découvrir avec ce Focus Blog.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



 the little red reading books

La lecture, sa plus grande passion.

Sarah, tout juste 20 ans. Etudiante en droit, passionnée de lecture, et par le droit… entre autre. Si je devais me présenter, je dirais que je suis une boule de passions. En effet, je suis quelqu’un de très curieuse, qui aime toujours créer et découvrir de nouvelles choses. A mon compteur, j’ai au moins une cinquantaine de passions, mais parlons des plus importantes. La lecture. Je lis depuis que j’ai trois ans et demi, et c’est quelque chose qui ne m’a pas quitté depuis. Etant une grande rêveuse, la lecture me procure cette sensation unique de voyage, et pas seulement dans l’imaginaire.

Il y a également les séries. J’adore les séries, j’en regarde tellement que je ne saurais vous dire le nombre exact. Toujours dans le domaine de l’audiovisuel, je suis une grande amatrice de cinéma. De plus, je suis passionnée par les civilisations, notamment les civilisations latino-américaines et asiatiques.

Concernant ma passion pour le monde latino-américain, elle m’est venue depuis assez longtemps, je pense depuis 8 ans maintenant, c’est pour cette raison que j’ai appris l’espagnol et que je lis beaucoup de contes et de légendes latino-américaines. Ma passion pour l’Asie, bien que je pense qu’elle ait toujours existé depuis que je lis des mangas, c’est à dire depuis que j’ai 5-6 ans, elle s’est révélée il y a quelques années lorsque j’ai commencé à regarder des dramas, courtes séries asiatiques, car dans ces dramas, on voit le mode de vie des asiatiques, ce qui m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur cette culture qui me fascine tant.

Un blog en constante évolution

Mon blog, j’ai ce sentiment qu’il évolue avec moi. On y retrouve bien entendu mes chroniques livresques, sur différents genres littéraires (Young adult, classique, fantasy, fantastique, contemporain), des tags car j’adore ça, mais j’ai plusieurs projets en tête pour l’améliorer, le diversifier.

Etant grande timide de nature et ayant peu confiance en moi, lorsque j’ai découvert la blogosphère, je ne me sentais pas capable d’écrire des chroniques, mais peu à peu avec le soutien de ma meilleure amie, qui m’a poussé, j’ai ouvert ce blog. Je l’ai ouvert pour de nombreuses raisons : d’un point de vue purement personnel, pour, moi, me rappeler de mes lectures et de mes impressions sur celles-ci, mais aussi, parce que je me suis rendu compte que j’adorais quand une personne (de mon entourage) me demandais mon avis sur tel livre ou me demandais de lui en conseillais, j’y prenais beaucoup de plaisir. C’est comme ça que l’envie m’est venue petit à petit de créer mon blog sur lequel je peux discuter avec des personnes ayant également lu ce livre, leur demander leur avis et donner le mien.


On a tous un genre préféré... 

UN SEUL ?! La torture ! En effet, je lis énormément de genres différents, même s’il est vrai que j’ai une petite préférence pour la dystopie. La raison est simple : J’aime la romance (c’est mon coté fleur bleue qui parle) et j’aime énormément aussi l’action, et les personnages ayant un fort caractère. Je trouve souvent mon bonheur dans la dystopie et la majorité de mes coups de cœurs sont d’ailleurs des dystopies. J’aime également cet aspect futuriste ou apocalyptique. J’ai hésité à répondre le Young Adult, mais je ne pense pas que ça soit un genre à part entière, je pense qu’il englobe plusieurs autres genres, dont la dystopie.

Un auteur, ou des auteurs?

dur dur la question pour un passionné de lecture ! Il y a tellement d’auteurs que j’apprécie… et disons que je ne suis pas très fidèle question livre. Toujours envie d’aller voir ailleurs ! Bon, je triche un petit peu, en en donnant deux parce que même après réflexion je ne suis pas parvenue à trancher. Il y a d’abord Roald Dahl, l’auteur qui me passionne depuis l’enfance, ces livres sont à la fois imaginaires mais semblent tellement réels, et il a une plume que j’apprécie beaucoup, pleine d’ironie et de sarcasme. La deuxième auteure, dans un tout autre genre, J.L Armentrout. C’est une auteure à cheval entre le young adult et le new adult. Avec elle, j’ai revécu des sensations que je n’avais pas vécues depuis un certain temps, et ce, avec chacun de ses livres (car oui, tout comme Roald Dahl chacun des livres que j’ai lus ont été des coups de cœur) : passer des heures à le lire, le dévorer plutôt, parvenir à ressentir des émotions tellement fortes, être obsédée par la suite du livre à tel point qu’on n’arrive plus à se concentrer.

Une anecdote à partager...

Etant née avec deux mains gauche, je pourrais écrire un roman sur toutes mes boulettes que j’ai faites, mais dans un soucis de préserver ma dignité, je ne raconterai qu’un moment de bonheur. C’est de voir tout simplement que les gens apprécient mon travail, me le dise, ou me demandent conseil, c’est aussi pour ça que j’ai créé ce blog. Je me souviens encore d’un de mes premiers commentaires, je suis restée devant mon écran avec un sourire de deux kilomètres tout simplement parce que j’étais heureuse. Et fière de moi et de cette aventure, qui je l’espère, n’est pas prête de s’arrêter.

Où la trouver?

Facebook   -   Twitter   -   Instagram  -  YouTube

6 commentaires:

  1. Mais c'est super de mettre un visage enfin sur cette blogueuse !!! Merci de ce partage avec nous... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est un vrai plaisir de voir ce genre de réactions !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette blogueuse et son blog ! Je file la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toujours autant ces articles découvertes blogo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon moyen de faire de nouvelles découvertes, n'est-ce pas ?

      Supprimer