Menu

5 oct. 2015

C'est lundi, que lisez-vous? | n°7


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.



La semaine dernière, j'ai lu...

Rien du tout. Je n'ai terminé aucune de mes lectures en cours, et je ne vois pas le bout de mes lectures pour les cours... Chose qui m'agace grandement.


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

En ce moment, je lis...


Pour les cours, j'ai commencé Gil Blas de Santillane de Lesage. Livre du genre picaresque qui est assez appréciable, malgré son nombre de pages.
Gil Blas, fils d'un écuyer et d'une duègne, quitte à dix-sept ans le foyer familial pour se rendre, à dos de mule, à l'université de Salamanque, où il s'apprête à étudier. Mais une série d'imprévus rendront ce projet impossible : volé par un muletier, embrigadé par une troupe de brigands de grand chemin, emprisonné injustement, il deviendra à Valladolid le serviteur d'un chanoine, puis d'un médecin, avant de rejoindre Madrid, où l'attendront d'autres aventures…





Couverture Confessions d'une accro du shopping
Dans le cadre de mon challenge de l'amitié littéraire avec EnVie D'Lyre, j'ai commencé Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella ! Je n'en suis qu'aux premières pages, mais c'est un livre qui semble très léger. J'espère que ça me permettra de me sortir Gil Blas de la tête... 
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ensuite, je compte lire...

Je n'ai lu qu'une nouvelle de Étouffements de Joyce Carol Oates, donc j'aimerais beaucoup pouvoir le continuer, et même le terminer !



Et vous, que lisez-vous?

16 commentaires:

  1. Bon courage avec tes cours !
    Bonne semaine et surtout bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erika, bonne semaine à toi ! :)

      Supprimer
  2. Arg c'est frustrant de ne pas pouvoir lire ce qu'on veut quand on veut :(
    J'espère que tu trouveras vite le temps .. Les prochaines vacances c'est quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui... si je ne me trompe pas, les prochaines vacances seront dans trois semaines!

      Supprimer
  3. Olalalala le souvenir, j'ai étudié Gil Blas pour mes études de Lettres Modernes il y a quelques années et honnêtement (j'espère ne pas te plomber), qu'est ce que c'était ennuyeux... Je n'ai jamais trop apprècié le genre picaresque de toute manière ! C'est sûr qu'à côté L'accro du shopping, c'est plus sympa et léger, les deux font bien la paire finalement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Gil Blas, le seul soucis étant que c'est long ! Et pour tout avouer, je préfère à Confessions d'une accro au shopping... Je ne dois pas être normale x)

      Supprimer
    2. Je ne suis pas particulièrement fan de l'accro du shopping ou de ChickLitt en général mais j'avoue que le picaresque, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal ! ^^ Mais après les goûts et les couleurs :p

      Supprimer
  4. Bon courage pour tes lectures de cours ! Et passe une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une nouvelle bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine, pleine de lectures, à toi !

      Supprimer
  6. Je suis actuellement en train de lire La Belle Histoire de Lou.B Simon... Je ne sais pas quoi dire de ce lire. Je ne le comprends pas.. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... J'espère que ta lecture va s'améliorer !
      Bonne semaine ma belle :)

      Supprimer
  7. J'ai lu Confessions d'une accro au shopping il y a un petit moment c'est assez sympa et comme tu dis léger, ça permet de se changer les idées !

    RépondreSupprimer