Menu

12 oct. 2015

C'est lundi, que lisez-vous? | n°8


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.


La semaine dernière, j'ai lu...

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que je n'avance pas du tout. Les livres ouverts s’empilent, principalement à cause des lectures pour les cours... Je n'arrive pas à lire, soit parce que je suis débordée, soit parce que je suis fatiguée. Je manque cruellement de temps pour lire des lectures plaisir, mais également pour m'occuper du blog ! Je m'excuse donc si vous voyez que les articles sont de moins en moins présents... Je n'ai qu'une chose à dire: vivement les vacances !


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Couverture Confessions d'une accro du shopping
Dans le cadre de mon challenge de l'amitié littéraire avec EnVie D'Lyre, j'ai commencé Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella ! J'ai enfin dépassé la moitié du livre, ce qui est un exploit en ce moment.
Je suis assez désespérée par le personnage principal, même avec beaucoup de recul, j'ai du mal à la comprendre... Et pour tout avouer, même si c'est une lecture légère, je la trouve loin d'être hilarante ! J'espère que cette "panne de lecture" va très vite laisser place à un réel plaisir de lire.
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ensuite, je compte lire...

Je compte déjà terminer mes lectures en cours et pour la fac. Après, on verra !



Et vous, que lisez-vous?

5 commentaires:

  1. J'espère que ta panne de lecture va s'améliorer ... Bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais que trop bien le manque de temps pour les lectures perso...
    Pour ce bouquin, je l'ai lu et mon avis est resté mitigé.
    En tout cas, bon courage pour affronter toutes tes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine littéraire à toi... Je n'ai jamais lu de cette auteure, mais faudrait bien que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne laisses jamais tomber les livres que tu n'aimes pas ? :-/ Moi avant, j'avais beaucoup de mal mais maintenant... je suis sans pitié !! ^^
    Je n'aime pas laisser les livres à moitié finis mais bon, quand on manque de temps il faut se concentrer sur ce que tu aimes !

    J'espère que tu vas trouver le bon équilibre entre les lectures pour les cours et les lectures plaisir alors... !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ce livre j'attends d'avoir ton avis ^^

    RépondreSupprimer