Menu

4 oct. 2015

Focus Blog: S.B. Staine

S.B. Staine, est un jeune blog que j'ai découvert très récemment sur Twitter. C'est notamment grâce à la demande du blogueur, pour figurer dans le Focus Blog, que j'ai eu l’occasion de le découvrir plus profondément.
Aujourd'hui, vous avez l'occasion de faire pareil que moi !


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼




Auteur-blogueur

Je m'appelle Seb Staine, 30 ans, ancien Littéraire et auteur depuis quelques mois. J'ai terminé mon premier roman en mars. Je vis dans une région verdoyante pleine de vignobles (la Bourgogne), à Avallon.

Comme un témoignage en temps réel

Mon blog, www.sbstaine.wordpress.com retrace mon parcours d'auteur. Je l'ai lancé en Avril 2015 afin de partager avec mes lecteurs la création de mon premier roman. Enfin, la partie réécriture en tout cas! C'est un peu comme si vous aviez quelqu'un qui regarde au dessus de votre épaule pendant que vous écriviez. Mon but, c'est ça, c'est de partager mes joies et mes peines, ce qui fait la vie d'un auteur débutant. Je m'astreins à un article par semaine.

Ah, le rêve...

Mon genre préféré est sans conteste la Fantasy. J'entends Narnia, Harry Potter et autre Seigneur des Anneaux. La littérature de l'Imaginaire dans son ensemble. J'aime cette invitation au voyage. Quand Lucy prend la porte pour Narnia, j'ai toujours l'impression qu'elle tend la main au lecteur afin qu'il la suive dans ce nouveau monde. Comme dans le magicien d'Oz, ou les séries fantastiques type Once Upon A Time.


Philip Pullman, son auteur préféré !

Ah, c'est très compliqué de choisir son auteur préféré. Vraiment. Je choisirais Philip Pullman, à travers sa trilogie "The Golden Compass" (La Boussole d'Or en français). c'est une histoire qu'on peut lire à tout âge. Enfant, on est proche d'une vision de conte avec des animaux polymorphes, des anges, une grande bataille... Adolescent, on y voit grandir Lyra qui découvre les premiers émois. Adulte, on y voit le message de l'auteur contre l'extrémisme religieux. Et je trouve réducteur mon résumé de l’œuvre par sa richesse. Je le trouve méconnu en France et c'est bien dommage. Ce sont des livres que je relis régulièrement.

Un moment de bonheur?

Si je devais choisir un moment de bonheur au sujet de mon blog, c'est le moment où je vois qu'il a été commenté et surtout que l'article a plu. Lorsque j'écris un billet, je me demande toujours: "Est-ce que ça va plaire à mes lecteurs?" " Est-ce que je suis dans le thème?" "Est-ce que ce n'est pas trop long?" "Est-ce que le ton est approprié?" etc. Et c'est à chaque fois un soulagement de voir que le billet a plu. C'est un petit bonheur chaque semaine de le voir.

Où le trouver?

Facebook  -  Twitter  -  Instagram

3 commentaires:

  1. Très intéressant, je vais jeter un coup d'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça sera une belle découverte !

      Supprimer
  2. C'est super comme style de posts! J'adore le concept qui fait découvrir des blogs :P

    RépondreSupprimer