Menu

25 oct. 2015

Petit cahier d'exercices pour se relever d'un échec d'Isabelle Filliozat





Editions Jouvence - Développement personnel - 64 pages

Broché (6,90€)








▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé

Vous vivez une rupture, un échec ? Et s'il s'agissait d'une chance à saisir ? Celle de faire le point sur vos tensions, vos peurs. vos doutes, votre histoire, mais aussi sur vos ressources, vos pouvoirs d'action. votre soif de rebondir et d'être pleinement vous ! De périodes complexes peuvent naître nos plus belles victoires... Qu'ils soient d'ordre affectif, professionnel ou sportif, les échecs et ruptures sont autant de possibilités d'apprentissage et d'épanouissement une fois la tempête traversée. Très concret et progressif, ce cahier sera un allié de taille pour effectuer le travail nécessaire de deuil, apprivoiser les obstacles et rebondir avec sérénité. Au fil des exercices, vous pourrez vous épanouir comme une fleur. L'accompagnement expert et bienveillant d'Isabelle Filliozat !

Ce que j'en pense...

Bien différent des romans que l'on peut trouver habituellement sur le blog, ce cahier est une très bonne découverte. Dans un cahier aux graphismes qui ressemble en tout point aux cahiers de vacances pour enfants, on retrouve le principe des exercices, mais avec un sujet bien différent.

L'échec est l'une des grandes phases de la vie, souvent très difficile à affronter. Quoi qu'il concerne, c'est la cause de pensées négatives. Pourtant, on est tous confrontés à l'échec, et plus souvent qu'on ne le pense. Ce sont les points sur lesquels Isabelle Filliozat, psychothérapeute, va travailler avec vous. A travers des exercices sur vos sentiments et vos pensées, l'auteur va vous amener à comprendre l'échec et à le voir autrement.

Psychothérapeute, écrivaine, conférencière. C'est aux côtés d'un professionnel que vous progressez sur vous-même. Telle une séance chez un psy qui coûterait 6,90€ : vous en sortez libérés. Même si ce livre concerne l'échec uniquement, une collection entière est publiée, sur tous les points qui pourraient vous intéresser. En une soixantaine de pages, vous vous mettez en condition, à réfléchir sur vous-même, à dessiner, argumenter et analyser votre propre vie.

En bref, j'ai trouvé que c'était une très bonne expérience. Un petit cahier très sympathique, qui renouvelle les pratiques du bien-être, à la porté de tout le monde !




▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, et je note ! Merci pour ta chronique♥ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle, ravie de te l'avoir fait découvrir ! ♥

      Supprimer