Menu

18 oct. 2015

TAG: Blogger Recognition Award

Mes chers partenaires Steven's Books et Au-delà des mots, m'ont nominés pour le « Blogger Recognition Award ». J'ai trouvé l'idée de ce tag très intéressant, donc j'y répond avec plaisir !

Un grand merci à ces deux adorables personnes d'avoir pensé à moi. J'en profite pour leur dire à quel point ce sont des personnes adorables que je suis ravie d'avoir rencontré dans la blogosphère. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseil de découvrir leurs blogs.





LES RÈGLES DU CHALLENGE

Remerciez la personne qui vous a nominée

Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog

Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs

Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations.
(Challenge créé par Eve of Night)

L'HISTOIRE DE MON BLOG

C'est vers novembre 2014 que j'ai découvert l'existence de la blogosphère littéraire, et en particulier le blog que ma première partenaire: Isabelle, du blog Les Tribulations d'une Lectrice. C'est grâce à cette adorable personne que j'ai eu envie, à mon tour, de créer mon propre blog. Parler de cette passion, partager mon avis avec d'autres et espérer redonner envie de lire à certains; tels étaient les objectifs de mon futur blog. 
A ce moment, mon compte Twitter commençait seulement à se développer avec environ une centaine d'abonnés. Parmi eux, un auteur, Guillaume Duhan. Une aimable personne qui m'a aidé à mettre en place ce blog, en me guidant à travers les différentes plateformes. Il m'a également aidé à le mettre en forme, notamment avec l'aspect esthétique.

Le 18 décembre 2014, le blog est né. 

De là, j'ai perdu le fil. Tout s'en enchaîné à une vitesse folle. 
Le compte Twitter n'a fait que grandir. J'ai eu mon premier service de presse au bout de deux mois, par demande spontanée de la maison d'édition. Chose incroyable à mes yeux, au bout de si peu de temps. Les pages vues n'ont fait qu’accroître, et les partenariats également. J'ai créé un compte Instagram et une page Facebook. Depuis, le blog fait parti intégrante de ma vie. 
Je rencontre chaque jours de nouvelles personnes, des liens se forment, des découvertes se font. Je me sens, chaque jour, plus épanouie. Et tout ça, c'est grâce à vous.

MES CONSEILS

Faites ce que vous voulez faire, n'attendez l'approbation de personne. Vous trouverez toujours quelqu'un pour dénigrer ce que vous faites, alors n'y portez pas d'attention. Vivez pour vous, et si vous aimez ce que vous faites, vous verrez que ça ne vous apportera que du positif.

Si vous voulez créer un blog pour le plaisir du partage, ne reculez surtout pas. Si vous voulez créer un blog pour le succès, pour les services de presse gratuits, abandonnez.
Un blog demande beaucoup de travail, malgré ce que l'on peut penser. Les autres blogueurs sauront soutenir les blogs avec de bons objectifs et les lecteurs sauront reconnaître votre travail. 

Si vous avez des doutes, que vous voulez avoir des conseils, n'hésitez pas à aller voir n'importe quel blogueur pour lui poser des questions. La blogosphère est une grande famille, sachez-le. 

LES QUINZE NOMINES SONT



 Si vous avez répondu à ce tag, n'hésitez pas à me laisser le lien de votre article en commentaire, pour que je puisse aller voir.

14 commentaires:

  1. J'ai déjà été tagué 2 fois XD Mais merci pour la 3e nomination ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai surtout nominé dans le sens où je voulais te donner le prix ! Comme je le fais un moment après les autres, la plupart des gens ont déjà été nominés, donc c'est plus pour le blog que pour le fait de reprendre l'article ;)

      Supprimer
  2. Très sympa ce tag ! C'est chouette de découvrir ton histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouve que ça peut être intéressant, oui :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Merci, toi aussi tu es adorable :3 Tu resteras l'une de mes très belles rencontres sur la blogosphère ! Très jolie histoire en tout cas, ton blog est tellement génial ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est trop mignon ! C'en est de même pour moi, et merci !
      Bisous ;)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup de m'avoir taguée (j'ai intérêt à vite le faire, ça fait deux fois que je suis taguée haha ^^) J'aime beaucoup tes réponses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir.
      J'ai été tagguée deux fois aussi, alors ne t'inquiètes pas. Merci <3

      Supprimer
  5. Coucou, merci pour la nomination, je fais dès que je peux ^^
    Ton texte est très beau en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très heureuse que tu aies repris ce tag !
    Je te souhaite une longue vie sur la blogosphère ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir nominé ma belle ❤
      Très longue vie à ton blog également !

      Supprimer
  7. Quel joli tag, je le reprends cette semaine avec plaisir, merci pour la nomination ma belle :) Je suis ravie de voir que pour toi ce n'est que le début d'une longue aventure et je te souhaite encore bien des années sur la blogosphère :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! J'ai hâte de te lire ❤

      Supprimer