Menu

24 nov. 2015

C'est mardi, que lisez-vous? | n°12


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.



Les deux dernières semaines, j'ai lu...

Couverture Là où tombent les anges  Couverture Les filles modèles, tome 1 : Guerre froide    

Après les événements tragiques du 13 novembre, j'avais perdu l'envie de publier sur le blog, notamment le C'est lundi, que lisez-vous?. De sorte que je suis très en retard sur le blog, et que ces quatre lectures terminées au cours des deux dernières semaines, ne sont toujours pas chroniqué. 

J'ai eu un véritable coup de cœur pour Là où tombent les anges, un récit bouleversant sur la Première Guerre Mondiale et notamment sur la condition des femmes. 

Les filles modèles, le premier tome qui s'intitule Guerre Froide, a été une excellente lecture pour ma part. Un livre jeunesse, sur les aléas d'une famille recomposé, de la popularité, du premier amour...

Ma lecture de Superglu pour cœur brisé à été un peu plus décevante, je n'ai pas apprécié la mise en page des dialogues, la narration à la deuxième personne et le langage très décalé d'un personnage. Cela n'en reste pas moins une bonne lecture, puisque l'histoire est vraiment intéressante.

Drug-on est un manga qui nous plonge dans le vif du sujet, sans rien connaitre. Il y a peut-être un peu trop de mystères que l'on ne peut comprendre, pour réellement apprécier la totalité du livre. Mais encore une fois, j'ai bien aimé l'idée de base !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

En ce moment, je lis...

Couverture Dylan Dubois
En partenariat avec les éditions Sarbacane, j'ai reçu Dylan Dubois de Martine Pouchain. C'est un livre magnifique, poignant, touchant. L'histoire d'un jeune homme pour lequel on ne peut qu'éprouver de l'empathie. Un livre bien plus proche de la réalité que je le l'aurais espérer, ce qui me fait éprouver une gène. J'ai l'impression d'entrer dans l'intimité de Dylan sans pouvoir l'aider, de devoir voir un problème qui se répète sûrement dans la réalité. Le récit est vraiment très réaliste, au point où il me faut faire des poses pour faire face à une réalité existante, et c'est d'autant plus bouleversant... 
Après un ans en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et solitaire, rentre chez lui... où une surprise l'attend : son père a remplacé sa mère, partie trois ans plus tôt.

A priori, Dylan n'a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors "parce qu'elle ne supporte pas son odeur". Et puis, Dylan ne comprend pas pourquoi son père mute caniche dès qu'elle le siffle...

Mais le pire, c'est quand il comprend. Cynthia n'est pas juste une belle-mère désagréable : c'est une machine à démolir les gens. Dylan n'a plus qu'une issue : se tirer avec Rusty. Direction la forêt!

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ensuite, je compte lire...

Couverture Log Horizon (roman), tome 1


Et vous, que lisez-vous?

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    La où tombent les anges me fait très envie. Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire Dylan Dubois.
    Bonne semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu va reavoir très vite à nouveau l'envie de lire ^^
    et que tes lecture te plairont bien evidemment !
    bonne lecture alors dans ce cas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Là où tombent les anges est dans ma wish depuis plusieurs semaines ... Et Les filles modèles a l'air pas mal :p Dylan Dubois m'interpelle, malgré ta lecture que tu as l'air de trouver mitigé !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends bien ton sentiment face aux attentats... Je te souhaite néanmoins une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer