Menu

28 déc. 2015

C'est lundi, que lisez-vous? | n°16


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.


La semaine dernière, j'ai lu...

Couverture La danse hésitante des flocons de neige 

J'ai eu l'occasion de lire La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, et j'avoue avoir été agréablement surprise. Je m'attendais à une romance plus niaise, alors qu'en réalité, on découvre un véritable arrière-plan psychologique. Un livre avec des personnages tellement attachants et aimants, que la magie de Noël ne peut qu'opérer. Une très bonne romance, que je conseille énormément ! 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

En ce moment, je lis...



Nostalgique en cette période, j'ai mis de côté Le jour où j'ai su.  Un moyen pour moi de m'en éloigner pour mieux y revenir, dans de meilleures conditions. 
"Le psychiatre allait changer ma vie. Non pas parce que je trouvais ça cool, d'y aller, mais parce que, pour la première fois, en cette fin du mois de mars, il venait de m'apprendre ce que j'avais. Il m'a dit simplement: "Vous êtes bipolaire." Et là, tout s'est mis à sonner en moi comme une évidence."





Couverture Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert ÉmeraudeAprès avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie des Gemmes, j'ai enfin pu me procurer le troisième et dernier tome, à la bibliothèque. Je suis donc aux toutes premières pages de Vert Emeraude de Kerstin Gier. Cependant, étant malade, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce livre... A voir s'il sera mis de côté ou non.
"Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir»."





▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ensuite, je compte lire... 

Couverture L'exquise clarté d'un rayon de lune  Couverture Ugly Love
J'aimerais beaucoup pouvoir lire la suite de La danse hésitante des flocons de neige, soit L'exquise clarté d'un rayon de lune. Je deviens vraiment accro à la famille O'neil... Mais comme j'ai reçu Ugly Love à Noël, et qu'on ne cesse de me dire qu'il faut que je le lise, j'ai très envie de le commencer le plus vite possible ! Affaire à suivre...


En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !  

Et vous, que lisez-vous?

11 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine livresque ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, une belle semaine livresque à toi ♥

      Supprimer
  2. bonne semaine livresque petite laurine ! tu m'a donné envie de lire la danse hésitante des flocons de neiges du coup !! ^^

    bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire, je suis contente de t'avoir donné envie de le lire ! Bonne fin d'année à toi.

      Supprimer
  3. Tu m'as beaucoup tentée avec "La danse hésitante des flocons de neige" ! Et "Vert Emeraude" est le meilleur tome de la série Rouge Rubis - il est cependant très loin de l'excellence.
    Je te souhaite une bonne semaine avec, toujours, de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir tenté puisque c'est vraiment une romance qui mérite d'être lue, selon moi. J'aime beaucoup cette saga, donc j'espère ne pas être déçue avec ce dernier tome.
      Bonne semaine et bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Je te souhaite de passer une très bonne semaine ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Je compte lire La danse hésitante des flocons de neige en janvier :) La trilogie des gemmes me tente mais n'est pas prioritaire ! ^^
    En 2016, promis, je me mets à du Colleen Hoover :p
    Bonne semaine de lectures et joyeuses fêtes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, très bonne idée ! J'espère vraiment que tu vas aimer La danse hésitante des flocons de neige. Pour ce qui est de la trilogie des gemmes, j'avais beaucoup aimé le premier tome et est-ce parce que je deviens plus dure, mais je trouve que ça s’essouffle.
      Du coup, le Colleen Hoover, ça sera aussi en 2016 pour moi ! Première découverte de l'année (normalement).
      Bonnes lectures et bonne année ♥

      Supprimer
  6. Ugly love me tente énormément, je sens que ce sera un des prochain livres que j'achèterais. Même si je pense commencer avec Maybe Someday :)
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer