Menu

13 déc. 2015

Focus Blog: Au bazaar des livres







Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



Au bazaar des livres

Bonjour, je m’appelle Delphine, j’ai 38 ans, maman de 3 enfants. Je suis une lectrice passionnée depuis que je sais lire. J’ai commencé avec les livres de la Comtesse de Ségur que j’ai tous dévoré, puis j’ai continué avec la bibliothèque verte, les classiques du collège au lycée. Bref, depuis je n’arrête plus de lire.

Son blog: un partage entre lecteurs

Alors, mon blog est né sur un coup de tête. En fait, je lis beaucoup, mais dans mon entourage, difficile de parler lecture, puisque les gens ne lisent pas. Donc j’ai eu envie de faire un blog pour parler de mes lectures, faire découvrir des auteurs, partager mes coups de cœur avec d’autres lecteurs comme moi. J’avoue qu’aujourd’hui, 6 mois après je ne regrette pas cette aventure parce qu’il me tient à cœur et que grâce à lui j’ai fait de jolies rencontres littéraires. Dessus, je chronique chaque livre que je lis, tout genre confondu, sans pression. Je n’ai aucuns partenariat avec aucune maison d’édition. Je reçois juste de temps en temps des livres directement des auteurs qui me contactent eux-mêmes, et j’avoue que je trouve çà très plaisant.


http://www.aubazaardeslivres.blogspot.fr/

Fan de thriller...

J’ai une préférence pour les thrillers. C’est la lecture dont je ne me lasse jamais. J’aime bien sûr lire de temps en temps autre chose, mais je reviens toujours aux thrillers. Jean-Christophe Grangé, Patrick Bauwen, Donato Carrisi, Olivier Norek, bref, j’aime tous les genres de thrillers.

... et de Stephen King

Alors là je n’ai aucune hésitation. Je suis une inconditionnelle de Stephen King. Je l’ai découvert il y a maintenant un peu plus de 20 ans, et je ne m’en lasse pas. Je sais que quand j’ouvre un livre de lui, je vais aimer. Je ne les ai pas tous lu parce que le monsieur est quand même très productif. J’en ai lu quand même une bonne partie. J’ai d’ailleurs dans ma PAL de nombreux titres de lui. Parce que même si je l’adore, je ne dévore pas tout. J’aime prendre mon temps pour être dans le bon état d’esprit pour aborder un de ces livres. C’est le seul capable de m’effrayer avec un livre.

Des anecdotes liées à son blog

La plus agréable est d’avoir reçu un mail d’un auteur (Thierry Berlanda pour ne pas le citer) me disant qu’il avait lu mon blog et l’avait trouvé très bien fait. De ce mail a découlé un échange d’autres mails, et l’envoi de son livre. C’est peut être ma plus belle rencontre littéraire (même si bien sûr il y en a eu d’autres).
La plus désagréable est qu’un de mes proches ne comprenne pas ce que représente ce blog pour moi.

Où la trouver?

Facebook  -  Twitter  -  Instagram

6 commentaires:

  1. Ce RDV est vraiment sympa ! Je vais de ce pas faire un tour sur son blog. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne visite alors ! Je suis ravie que tu aimes ce RDV :)

      Supprimer
  2. Je vais y jeter un coup d'oeil étant moi aussi fan de Stephen King, c'est obligatoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je savais que certaines allaient être contente de voir une fan de Stephen King !

      Supprimer