Menu

27 déc. 2015

Focus Blog: Sharesomewords







Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



Sharesomewords, c'est qui?
Essayons de résumer ma petite personne en quelques ligne : je m'appelle Anissa, j'ai 18 ans et je suis actuellement en première année d'économie. En ce qui concerne la lecture, j'aime lire depuis que.. je sais lire en fait ^^ Je me trimballais tout le temps avec un livre à l'école primaire pour le lire à la récréation, des gros pavés comme les derniers Harry Potter... J'aime beaucoup écrire également, j'hésite d'ailleurs à lancer un rendez vous concernant mes écrits sur mon blog, on verra bien où tout cela me me mène !

Son petit coin à elle
J'avais un petit peu arrêter de lire ces derniers temps puis un jour, j'ai découvert Booktube et par la suite les blogs littéraires que je ne connaissais pas du tout. Cela m'a énormément redonné envie de lire et ,par la suite, de faire la même chose. Je voulais être comme ces filles/garçons qui partageaient leurs lectures et qui me donnaient envie de lire encore et encore. Pour mon blog, c'est mon petit ami qui m'a poussé à le créer. Cela faisait un moment que j'en avais envie mais je n'arrivais pas à me lancer, c'est donc grâce à lui que Sharesomewords est né !





Ses goûts, on en parle?
Je n'ai pas vraiment de genre préféré, je fonctionne plus par période. Mais si je devais choisir, je dirais le fantastique et le Young Adult, c'est dans ces lectures que je m'épanouis le plus. J'aime beaucoup également le style contemporain et je me surprends parfois à aimer quelques livres dystopiques que je ne lisais jamais avant ma découverte de Booktube. Je ne suis pourtant fermée aux autres genres, j'adore découvrir d'autres façons d'écrire et d'autres intrigues, c'est donc avec plaisir que je m'essaye aux autres genres quand on me le conseille :)

Et pour les auteurs?
Je ne vais pas faire dans l'originalité.. Mais c'est bien sûr JK Rowling qui m'a fait découvrir et aimer la lecture. En plus d'adorer ces livres, j'admire énormément l'auteure qui est une femme extraordinaire à mon sens, qui n'a pas eu un parcours facile et qui m'a fait découvrir un univers qui m'a marqué et me marquera à jamais. Je tiens d'ailleurs à souligner qu'elle n'excelle pas seulement avec des livres comme Harry Potter mais également avec Une Place à prendre qui a été une très bonne lecture pour ma part !

Un moment fort à partager?
Mon blog est tout récent, c'est assez difficile pour moi... Mais je dirais la réaction de mon copain, c'est grâce à lui que je me suis lancée et je suis vraiment très heureuse qu'il m'encourage à ce point ! Je pense que d'autres moments de bonheur (ou de malheur..) m'attendent et j'ai hâte que mon blog s'ouvre à d'autres personnes et que l'on puisse tous partager nos lectures. J'espère donc vite vous retrouvez sur Sharesomewords. Un petit mot pour la fin : Let's share ! ♥

Où la trouver?
Facebook  -  Twitter  -  Instagram     

4 commentaires: