Menu

26 déc. 2015

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Couverture La danse hésitante des flocons de neige




Harlequin - Romance - 513 pages

10€90 (Broché) | 2€99 (Ebook)







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ce que j'en pense...

La magie de Noël opère à merveille dans cette fabuleuse romance de Sarah Morgan. Une histoire d'amour que l'on dévore comme une friandise, et qu'on ne lâche qu'une fois la dernière page tournée. C'est un voyage dans le Vermont qui nous est offert, avec des paysages magiques qui sont décrits et des personnages touchants que l'on découvre. Jackson et Kayla nous font rêver pendant 513 pages, avec un coup de foudre réciproque qui va chambouler leurs vies.

Avant tout une romance, ce livre nous propose néanmoins des scènes torrides qui tiennent plus de la romance érotique. Ces scènes restent courtes et peu nombreuses, ce qui leur donne un goût de sucrerie alléchante. Et pour parfaire le tout, cette histoire est imbriquée sur un fond psychologique, travaillé, donnant un aspect réaliste et touchant aux personnages. C'est avec des peurs incontrôlée qu'ils se révèlent être des personnages imparfaits, dans lesquels on se reconnaîtra facilement.

L'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. Mais il existe aussi une autre possibilité : monter au sommet de l'un d'eux et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à quoi tu passes"

Kayla est une femme sûre d'elle, élégante et professionnelle. Des caractéristiques qui la font ressembler à la femme parfaite au premier abord, même si ce n'est qu'une carapace. Ce sont ses failles qui vont nous rapprocher d'elle, qui vont la rendre touchante et attachante. Jackson est un homme déterminé, passionné et aimant. Porté par son univers et sa famille, cet homme sait saisir les opportunité et sait nous faire vaciller. Les personnages secondaires, sont tous différents, avec leurs charmes et leurs défauts. La famille O'neil fait partie intégrante du livre et participe à la magie de Noël, grâce à leur amour débordant.

En dehors un coup de foudre très rapide, l'intrigue principale reste très réaliste jusqu'au bout. Il est vrai que les personnages prennent peu de temps à se connaître et tombent trop vite dans les bras l'un de l'autre. Un rapport entre le temps de l'action et le temps du récit, peut-être un peu trop déséquilibré, qui va néanmoins s'améliorer pour la suite de l'histoire. On continue à lire ce livre, sans vraiment savoir si les peurs prendront le dessus sur l'amour, ou l'inverse. La relation des personnages étant toujours en évolution, peu de moment de creux nous permettent de nous ennuyer. Bien au contraire, le lecteur se trouve même dans une dynamique qui va rendre l'histoire addictive.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette romance, qui m'a beaucoup surprise. Seul le moment entre le coup de foudre et leur premier contact physique, a été beaucoup trop rapide pour moi, et beaucoup trop direct. J'ai pourtant, été portée entre rire et larmes tout au long du livre et j'ai vraiment rêvé du début à la fin. Je recommande énormément cette romance hivernale. 






▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre lu en partenariat avec Harlequin et Net Galley.
Résultat de recherche d'images pour "éditions harlequin"
BabelioBabelioBabelio

17 commentaires:

  1. Il me tente énormément ! Je l'ai en ebook mais là je suis dans un pavé .. Du coup, je n'aurais pas le temps de le lire pendant cette période :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, bon tu le lieras après alors ! On sera encore en hiver de toute façon, aha !

      Supprimer
  2. voilà à cause de toi il a été rajouté à ma wish list x)
    tu m'a donné envie de le lire ! ^^

    bonne lecture à toi et bonne fête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cause, ou grâce à moi? En le lisant, tu verras que tu changeras d'expression !
      Bonne lecture et bonnes fêtes, ma belle.

      Supprimer
  3. Tout à fait le genre de livre dont j'aurai besoin en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. ce livre me donne beaucoup envie en lisant ta chronique :) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait trop trop envie :) Je pense que je vais craquer tout bientôt..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors craque vite, ce livre est parfait pour cette période !

      Supprimer
  6. Je ne connais pas, mais tu m'as vraiment donnée envie de découvrir cette romance ! Alors merci. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est temps de découvrir alors ! J'en suis ravie :)

      Supprimer
  7. Ça fait quelques temps que ce livre me fait de l'oeil. Tu m'as vraiment donné envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu auras l'occasion de le lire, c'est vraiment une très bonne lecture !

      Supprimer
  8. Il est dans ma PAL depuis début décembre mais j’avoue que petit à petit, j’avais moins envie de le lire. Ta chronique fait remonter mon excitation, mais du coup, ce sera pour l'hiver prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  9. Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

    RépondreSupprimer