Menu

11 janv. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? | n°18


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.


Couverture Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert ÉmeraudeCouverture Ugly Love  

Une semaine bien productive, contrairement à d'habitude ! J'ai eu l'occasion de terminer Vert Emeraude de Kerstin Gier, pour lequel j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à être davantage surprise que je ne l'ai été. Malheureusement, même si la fin peu paraître surprenante, l'auteure laisse transparaître ses idées et nous laisse deviner les intentions des personnages... 

Comme prévu - pour une fois que je tiens mes prévisions - j'ai lu Ugly Love de Colleen Hoover et comme prévu également, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Entre la romance et l'érotisme, j'ai trouvé ce livre extrêmement touchant puisque l'auteure utilise des éléments psychologies bien travaillés, et forts, émotionnellement parlant. Ce n'est donc pas un livre niais et vide, bien au contraire.

J'ai enfin terminé Le jour où j'ai su de Florent Muller, qui n'a pas été une lecture très simple. C'est un récit authentique et fort, qui retrace la vie de cet auteur, bipolaire. Un livre très intéressant qui nous permets d'apprendre à connaître cet auteur et sa bipolarité. 


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

"New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour l’autre. C’est tout du moins ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de St Grace, l’école d’Amelia. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle comprend vite qu’elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l’établissement. Le désespoir laisse peu à peu place à l’incompréhension : pourquoi une adolescente en apparence si épanouie déciderait-elle de mettre fi n à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable jusqu’au jour où elle reçoit un SMS anonyme qui vient tout remettre en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate commence alors à s’immiscer dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle le croyait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, Kate va tenter de reconstruire la vie de sa fille afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. Elle va devoir affronter une réalité beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle a pu imaginer."

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Ma prochaine lecture devrait être Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, en lecture commune avec Celia, du blog L'écho des mots.


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Et vous, que lisez-vous?

18 commentaires:

  1. Amelia me tente bien. J'attendrais que la série de Rebecca Donovan soit complète avant de la commencer. Je n'ai pas envie de rester bouche bée à la fin.
    Bonne semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement, j'ai également peur de m'y mettre à cause de ça... heureusement, je suis en possession des deux premiers tomes et le troisième doit sortir cette année !
      Je te souhaite de merveilleuses lectures.

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lecture à toi ;-) Pour ma part je finis Wild de Cheryl Strayed ce soir et j'entamerai Dans la peau d'une djihadiste d'Anna Erelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parlé de Wild et j'avoue que ce livre me fait envie. Le livre que tu compte lire aussi d'ailleurs... il me semble très intéressant !
      Bonne semaine de lectures.

      Supprimer
  3. Une bonne semaine de lecture à toi ! Je dois aussi lire bientôt Amélia et Ma Raison de Vivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai tellement hâte de commencer Ma raison de vivre !
      Bonne semaine de lectures.

      Supprimer
  4. Je veux lire Ugly Love, bon sang ! Amélia ne m'intéresse plus autant qu'à sa sortie, où tous les bons avis sont tombés, j'avoue ...
    Ma raison de vivre est un très beau coup de coeur pour ma part ❤
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faut que tu le lises, vraiment ! Amelia me faisait vraiment de l'oeil à sa sortie, et finalement, je ne suis pas conquise. J'ai hâte de voir la deuxième partie du livre, au cas où le rythme s’accélérerait !
      Tu me donnes encore plus envie de lire Ma raison de vivre, vilaine.
      Bonne semaine livresque à toi !

      Supprimer
  5. Ugly love me fait vraiment beaucoup envie je penses qu'il ne va pas trop tarder à rejoindre ma PAL. Sinon j'ai récemment lu Ma raison de vivre et j'ai adoré, pour un jeunesse j'ai trouvé le sujet et l'histoire très intéressante et j'ai hâte de lire la suite. J'espère donc tu aimera cette lecture autant que moi!
    Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite vraiment de le lire, ce livre est une perle ! J'ai vraiment hâte de lire Ma raison de vivre moi... Surtout que j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, je sens que je vais enchaîner !
      Bonne semaine et de belles lectures.

      Supprimer
  6. Très beau programme... Vert émeraude est le dernier tome à lire de la saga et j'espère avoir la chance de le lire cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ! Je voulais vraiment terminer Vert Emeraude avant 2016 (mais manque de bol, impossible) pour terminer la saga. Je suis contente de l'avoir fini, c'est une bonne saga dans l'ensemble.

      Supprimer
  7. Ugly love me tente pas mal :)
    Bonne semaine lecture ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! J'espère que tu pourras le lire très vite, il en vaut la peine :)
      Bonne semaine, pleine de lectures

      Supprimer
  8. de belle lecture à toi !
    je viens de lire ma raison de vivre, je suis sur qu'il te plaira, c'est une petite perle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, à toi aussi !
      J'ai déjà terminé Ma raison de vivre, et j'ai juste adoré. Ce livre m'a retourné le cœur autant qu'il m'a fait rêver :*

      Supprimer