Menu

25 janv. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? | n°20


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.


Couverture L'exquise clarté d'un rayon de lune

J'ai lu le second tome de la saga des Frères O'neil, L'exquise clarté d'un rayon de lune, de Sarah Morgan. Avec un début un peu plus lent que pour le premier tome, celui-ci a fini par me faire rêvé. Sean et Elise ne veulent pas d'une relation et sont voués à une relation impossible... Ils cachent des secrets beaucoup plus lourds qu'ils ne veulent l'admettre, et qui sont la véritable raison de leur échec amoureux. Une histoire d'amour avec une relation psychologique travaillée, et autant présente et poignante que dans le précédent tome. Encore une très belle lecture !


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

"Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets… Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances. Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame."


"Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale. L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre."


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Et vous, que lisez-vous?

17 commentaires:

  1. J'ai fini Voyage au bout de la nuit de Céline hier et je vais commencer La couleur pourpre d'Alice Walker demain ! :-) Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je te souhaite une bonne lecture ! :)

      Supprimer
  2. Il va vraiment falloir que je les lise, les deux romans des Frères O'Neil ! En même temps, avec de jolis titres comme ça... ça ne peut que faire envie !

    Je suis dans un sp : Te Laisser Partir, je viens de commencer, on verra bien ce que ça donne !

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ces livres sont vraiment beaux ! Et je confirme que les titres sont vraiment jolis, même si ils ne concernent que le contexte de l'histoire.
      Je te souhaite une bonne lecture :)

      Supprimer
  3. Trop contente que le tome 2 t'aie plu ! Je le lis cet été ;) Invincible est dans ma PAL. Des mensonges dans nos têtes, je l'ai en ebook :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, surtout qu'il se passe en été. Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  4. j'ai terminé les fiancés de l'hiver et je lis croc blanc et je vais commencer un thriller : l'hiver assassin
    Des mensonges dans nos têtes me donne envie, hâte de voir ton avis! :)
    bonnes lectures à toi, bisous! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Les fiancées de l'hiver me fait terriblement envie, c'est fou...
      Je te souhaite de bonnes lectures en attendant !

      Supprimer
    2. je te le conseil en tout cas lance-toi ! Moi je vais me procurer le deuxième tome je pense.. :)

      Supprimer
  5. Invincible me tente énormément !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie ma chronique rapidement, j'ai été déçue !
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  6. je ne les connais pas plus que ça, mais les couvertures sont magnifiques,en tous cas :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couvertures sont très jolies !
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Oui, les couvertures sont très jolies !
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Des mensonges dans nos têtes me tente beaucoup beaucoup, j'ai hâte de lire ton avis du coup.

    RépondreSupprimer