Menu

14 janv. 2016

Drug-on, tome 1 de Misaki Saito







Éditions Asuka - Seinen | Fantastique - 224 pages







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé

Par bravade et soif d’aventure, Ian et ses amis Lulu et Paul décident de se rendre sur Dragon’s Beak (la Gueule du dragon), une île mystérieuse sur laquelle planent d’inquiétantes légendes.

Ils rencontreront en chemin Alice et Kai, des individus aux pouvoirs étranges. Ces derniers vaudront à une partie des fouineurs un sort des plus funestes…

Une dizaine d’années plus tard, Ian devenu journaliste croisera de nouveau Alice. A sa grande stupéfaction, le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur elle…

Ce que j'en pense...

Un seinen (destiné aux lecteurs masculins), plutôt orienté sur l'aventure et le fantastique, qui nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages. Au risque de nous désorienter, on découvre sept personnages, sans trop comprendre qui ils sont et ce qu'ils font. On peut réellement dire que l'auteur démarre son récit, sans se soucier de nous.

L'intrigue principale est vraiment intéressante, bien qu'elle soit vite très difficile à suivre. L'aventure laisse souvent place à des moments d'incompréhension pour le lecteur, des moments auxquels on ne trouve aucun but visible. L'histoire fait parfois des sauts dans le temps, ou des quêtes s'intercalent avec d'autres quêtes inconnues et inexpliquées. Tant d'éléments qui donnent à ce manga, un goût brouillon et inachevé. D'autant plus que, lors de notre lecture, très peu de questions trouvent leurs réponses, ce qui accentue cet idée de brouillon.

Les personnages sont, sans doute, les éléments les plus intéressants et travaillés du livres. Le fait qu'ils travaillent en duo, qu'ils ne vieillissent pas et que l'un deux ait un pouvoir lié aux quatre éléments, donne lieu à de multiples questionnements. Même si, encore une fois, ce premier tome ne nous en dévoile pas plus sur l'histoire de ces personnages mêlés à cette île mystérieuse.

En bref, j'ai trouvé que c'était un premier tome creux et brouillon. On s'attend toujours à en apprendre peu dans un premier tome, mais assez pour avoir envie de lire le suivant. Or, dans ce tome, on découvre une histoire incomplète, sans savoir où l'auteur souhaite nous amener, et sans nous mettre sur la piste d'un quelconque raisonnement. C'est une saga que je ne continuerais pas, et que je conseille vraiment moyennement...



2 commentaires: