Menu

17 janv. 2016

Focus Blog: L'écho des mots







Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !








▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


L'écho des mots, c'est qui?
Je m'appelle Célia et ai 19 ans, mais plus pour longtemps puisque dans une vingtaine de jour je vais changer de décennie. Je suis actuellement étudiante en troisième année de licence de droit et je compte bien poursuivre en septembre avec le commencement d'un Master. A part ça, je ne fais pas de sport, ni de peinture, ni d'écriture, ou je ne sais quelle autre activité extrascolaire à part lire. Je suis une grande lectrice et ce depuis longtemps mais accessoirement depuis un peu plus d'un an je tiens le blog L'écho des mots.



Un blog pour s'aérer l'esprit
Mon blog c'est comme mon petit bébé, et je peux vous assurer que ce serait difficile de le lâcher maintenant. A vrai dire je me suis lancée dans l'aventure, un peu par hasard, comme pour "m'amuser". Depuis toujours je lisais dans mon petit coin et n'avais même pas la connaissance des blogs et chaînes littéraires. Lors de mon entrée en deuxième année en septembre 2014, j'ai commencé à réfléchir, à me demander si moi aussi je ne pourrais pas créer mon propre blog. Je voyais surtout ça comme un moyen de me défouler et de me remettre à lire plus puisqu'en L1 j'avais mis la lecture de côté totalement pour me consacrer aux études. Je savais qu'une année difficile m'attendais au niveau scolaire et je ne voulais pas rester toute l'année la tête dans les cours, il me fallait quelque chose à côté. Certaines personnes m'ont poussé dans ce sens là et je les en remercie fortement d'ailleurs. Voila donc comment je me suis lancée sur la blogosphère pour parler livres, partager ma passion, m'aérer l'esprit et discuter avec de nouvelles personnes. Un an plus tard, le blog est toujours là, je prends toujours un énorme plaisir à y partager mes avis sur les romans que je lis au cours de l'année, mais aussi à discuter de temps en temps de films et de musique, le tout accompagné de book haul, tags et challenges, etc. Je ne me prends pas la tête, je fais quelque chose qui me ressemble et tant que ça me plait, c'est le principal.

Ce qu'elle aime lire...
Depuis que je tiens le blog, j'essaye de diversifier mes lectures ou du moins de m'intéresser à de nouveaux genres notamment les polars ou thrillers, que je ne lis j'aimais et que je n'apprécie pas forcément. je compte également me remettre à la lecture de mangas cette année ou encore aux classiques que j'ai abandonné à la sortie du lycée. Mais toutefois, il me reste toujours mes petits genres de prédilections : la romance, le contemporain. C'est d'ailleurs ce qui prédomine sur le blog. Je lis beaucoup de jeunesse, young adult ou encore du New adult. Je rêve du prince charmant et veux garder mon âme d'enfant en quelques sortes^^


... et ceux qu'elle aime lire !
J'ai du mal à déterminer un auteur préféré car souvent je n'ai pas assez lu de romans d'un même auteur pour le définir comme celui que je préfère. Pendant longtemps j'aurais répondu Simone Elkeles car ses romans ont bercé ma vie de lycéenne et bien que je les aime toujours autant, je ne dirais pas que c'est la meilleure auteure de tous les temps. Tout simplement, j'ai découvert tout un tas d'auteurs incroyables rien qu'en lisant un de leurs livres, parce que ce qu'ils écrivaient était infiniment beau tel que Colleen Hoover, kimberley Freeman, Benjamin Alire Saenz ou encore récemment Francesca Zappia. Je pourrais poursuivre la liste pendant encore longtemps, j'ai vraiment du mal à me limiter à un seul.

Un moment fort
Ce qui me rend heureuse jour après jour, c'est de voir que le blog grandi toujours plus. Ce n'est pas un énorme blog, loin de là, mais de voir l'évolution faite en si peu de temps, c'est déjà énorme. Je me souviendrais toujours des premiers auteurs ou maisons d'éditions qui se sont tournés vers moi et ont osé me faire confiance. J'avais réellement du mal à y croire, et c'est toujours aussi exceptionnel. Voir que des personnes s'abonnent au blog, laissent des commentaires, discutent avec toi ce sont des petits rien qui font tout au final. J'ai fait des rencontres exceptionnelles depuis que je suis sur la blogosphère. Tout ce que j'espère maintenant c'est de continuer à faire mon petit chemin avec le blog pendant encore un bon moment.

Où la trouver?
Facebook  -  Twitter  -  Instagram     

2 commentaires:

  1. Très chouette rdv :)
    j'adore découvrir ou redécouvrir de nouveaux blogs :)

    RépondreSupprimer
  2. Un blog que je découvre avec plaisir, je vais aller y voir de plus près ;)

    RépondreSupprimer