Menu

24 janv. 2016

Focus Blog: L'Opale de Feu







Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Qui est L'Opale de Feu?
Anne-Cerise, 36 ans, je vis au Vanuatu avec mon mari et mes trois enfants. J'ai toujours eu le nez dans un livre d'aussi loin que je me souvienne.


Son blog?
Je l'ai tout d'abord créé en complément à mon site d'auteure de fantasy jeunesse. Il est donc nommé d'après ma saga L'Opale de Feu. J'ai commencé à l'alimenter avec des lectures plus ou moins récentes que j'avais apprécié. Puis j'ai découvert la communauté des blogueurs littéraires et décidé de me mettre à chroniquer mes lectures. Cela faisait quelques temps que je le faisais sur Babelio en fait, je l'ai juste formalisé un peu sur mon blog. Je suis loin de chroniquer tout ce que je lis cela dit, juste les titres les plus marquants.



http://opaledefeu.jimdo.com/blog/

Son genre préféré...
Tout ce qui est littérature de l'imaginaire (SFFF) avec une préférence pour la fantasy jeunesse.


...et son auteur préféré !
René Barjavel, et en particulier La Nuit des Temps. C'est le roman qui m'a fait mettre le pied dans ce type de littérature.

Une belle anecdote pour finir.
La première fois que j'ai participé au "C'est lundi, que lisez-vous ?", j'ai eu tout à coup plein de gentils messages d'autres blogueurs. J'ai été surprise et touchée.

Où la trouver?
Facebook  -  Twitter  -  Instagram    

6 commentaires:

  1. je connais l'auteur et son livre, mais je ne savais pas qu'elle tenait un blog ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien comme quoi, ce Focus Blog peut être utile !

      Supprimer
  2. Un très beau rendez-vous que nous devrions tous reprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment adorable. Je suis ravie que ça te plaise au moins !

      Supprimer
  3. J'aime aussi beaucoup le principe de ce rendez-vous ! On tourne finalement vite entre les mêmes personnes, alors c'est l'occasion de faire des découvertes !

    RépondreSupprimer