Menu

6 janv. 2016

Hantée de Christina Lauren

Couverture Hantée



Hugo New Way - Jeunesse | Fantastique - 327 pages

10€90 (Broché) | 2€99 (Ebook)







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Ce que j'en pense...

Merveilleux mélange entre une romance et un univers fantastique, ce livre n'en reste pas moins sombre. L'histoire d'amour naissante des deux personnages ne prends pas la place sur le sujet principal du livre, qui n'est autre que la maison "patchwork". Plus qu'original, cette maison improbable est si bien décrite, qu'elle devient de plus en plus réaliste, à mesure qu'on entre dans l'histoire. Elle rend le récit extrêmement inquiétant, au point que le lecteur est très vite happé par l'histoire.

On découvre peu à peu les secrets de Gavin et de Maison, qui n'ont rien de rassurants. Un jeune homme discret pour lequel on est très vite rempli d'empathie. Quant à Delilah, on ne peut qu'admirer son courage et sa franchise, bien que cette franchise devient peu à peu de l’indiscrétion mal venue et très exagérée. Une histoire d'amour qui débute et qui fait rêver. D'autant plus que point de vue des personnages s'alterne, de sorte qu'on les découvre tous les deux. Pourtant, on reste haletant tout au long du livre, en espérant un happy end qui est remis en question. Le côté addictif du livre présent à force de se prendre de sympathie pour les personnages, et d'avoir peur pour eux, ce qui est inévitable.

Les auteurs rebondissent sur les éléments, nous laissent s'impatienter ou nous surprennent. Elles utilisent une écriture sans grande fantaisies, de sorte à s'adapter aux jeunes ciblés. Cependant, cette écriture reste très bien répartie, avec l'objectif de s'emparer du lecteur jusqu'à la fin. L'histoire est très bien pensée, et la maison l'est d'autant plus. En effet, les détails liés à celle-ci, rendent l'histoire encore plus réaliste, au point de faire peut-être pouvoir faire psychoter le lecteur.

J'ai donc trouvé cette histoire extrêmement originale et j'ai adoré m'y laisser emporter. Loin d'une histoire d'amour niaise sans rien autour, c'est avant tout un livre fantastique qui m'a fait voyager. Un univers peut-être un peu trop improbable, auquel j'ai pourtant cru pendant ma lecture. J'ai beaucoup apprécié l'aspect fantastique un peu sombre, qui ne plaira pas à tous le monde - certaines personnes trouvent que cela peut vraiment faire peur. C'est donc un livre que je recommande fortement aux amateurs de ce genre et de romance.




▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre lu en partenariat avec Hugo Roman.

Résultat de recherche d'images pour "hugo roman"

17 commentaires:

  1. Depuis ton avis posté sur Facebook, j'ai trop envie de le lire ! Il a l'air tellement bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis vraiment contente de t'avoir tenté ! Encore un livre à lire alors :)

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, trouillard comme je suis, j'espère qu'il ne fout pas trop la frousse quand même haha. Mais je fais confiance à Hugo roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut vraiment être trouillard pour avoir peur... Donc ne t'inquiète pas !

      Supprimer
  3. Je voulais me le prendre aujourd'hui, même impossible de mettre la main de dessus ! Ton avis me donne encore plus envie de me le procurer plus vite :D Elle me rassure, j'avais peur que l'histoire d'amour prenne trop de place et j'aime bien le côté "frousse" que tu soulignes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! J'espère que tu le trouveras bien assez tôt. Je suis très contente de t'avoir rassuré sur ce point, en tout cas.

      Supprimer
  4. Avant de lire ta chronique, j'avais déjà vu ce livre mais je ne savais pas de quoi il parlait. Maintenant, j'ai bien envie d'en savoir plus. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu t'éclairer sur ce livre ! :)

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte, je note tout de suite le titre ! Ta chronique me donne super envie, surtout que j'aime bien ce genre :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais tout le plaisir est pour moi ! Il ne te reste plus qu'à le découvrir à ton tour ♥

      Supprimer
  6. Je ne suis pas très "fan" de ce genre, mais j'avoue que tu me tentes bien ! J'essayerai de l'emprunter, si je le trouve. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est un mélange avec une histoire d'amour, je trouve qu'il passe bien, même si on est pas de grands amoureux de ce genre !

      Supprimer
  7. C'est fou parce que ça n'est pas du tout mon genre de lecture mais tout le monde en dit tant de bien que j'ai vraiment envie de le lire. Cette maison m'intrigue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, cette maison est super intrigante, et le pire, c'est qu'elle le reste jusqu'aux dernier chapitre ! On en apprend toujours un peu plus dessus, sans jamais connaître le secret de cette maison surprenante. :)

      Supprimer
  8. Ce livre me tente énormément. Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de le découvrir. Avec grand plaisir !

      Supprimer
  9. Il a l'air vraiment pas mal et ta chronique donne vraiment envie de s'y intéresser. Pourquoi pas :-)

    RépondreSupprimer