Menu

1 févr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? | n°21


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.



Le premier tome de la saga Les Crèvecoeur de Antonia Medeiros, s'est avéré être une très bonne surprise. Un livre à l'écriture raffinée qui nous fait voyager à travers le temps et à travers les secrets de famille. Seuls les noms et prénoms se ressemblant, peuvent être un frein à cette très belle lecture, en mélangeant les époques qui s'alternent.

Invincible de Amy Reed est sûrement la plus grande déception du mois. Un livre au résumé prometteur, avec un sujet qui s'annonce extrêmement touchant. Finalement, l'auteur ne nous permets pas de s'attacher aux personnages et d'être touché par leur vie. Evie, le personnage principal, devient même détestable au fil des pages.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?





▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Sûrement une lecture plus légère, pour faciliter la digestion de ces livres difficiles... Mais je ne sais pas encore lequel. Une proposition par rapport aux livres de ma PAL?


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Et vous, que lisez-vous?

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te remercie, bonne semaine également !

      Supprimer
  2. Arf, ma tête est vide pour ce qui est de te proposer quelque chose ! Mais je te souhaite tout de même une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, ne t'inquiètes pas ! Merci, à toi aussi.

      Supprimer
  3. coucou j'ai regardé ta PAL je te conseil Et si c'était vrai de Marc Levy ou bien La face cachée de Margo, pour que tu puisse ensuite regarder le film qui est selon moi une très bonne adaptation :)
    Juste avant le bonheur peut être pas mal aussi si tu veux qqch de léger! :)
    bisous & bonne semaine de lecture à toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va vraiment falloir que je sort La face cachée de Margo, oui ! Surtout avant de regarder l'adaptation... Je vais finalement me pencher sur une réception qui est une prochaine parution !
      Bonnes lectures, bisous :)

      Supprimer
  4. Les crèvescoeur a l'air décidément pas mal ! Dommage pour Invincible :( Te succomber me tente depuis quelques semaines :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un bon livre, Les Crèvecoeur ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je rame un peu avec Falling into you...
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  5. Bonne chance pour ta lecture VO ! ya tellement de livre uqi ont l'air géniale en anglais mais je suis tellement nul en langue bas que je peux pas les lire... halalal c'est dur d'être lecteur passionnée et incapable d'aligner deux mot d'anglais ^^"
    bonne semaine de lecture à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, même si j'avoue ramer un peu. Disons que ça prend beaucoup plus de temps que de lire en français, et comme j'ai assez peu de temps en ce moment...
      Bonnes lectures :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas les crèvecoeurs mais il a l'air bien ! ;)
    J'espère que tu finiras ta lecture VO pour ma part j'ai tenté deux fois et j'ai abandonné.
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que Les Crèvecoeur est vraiment bien comme livre, j'ai adoré ce premier tome ! :)
      J'espère également la finir... Je prends du temps, mais je n'abandonne pas ;)
      Bonnes lectures

      Supprimer
  7. Invincible me tente beaucoup, dommage que ta lecture a été décevante...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment été déçue, je m'attendais à ce que la psychologie du personnage principal soit plus approfondie que ça... Il est assez difficile de la comprendre de ce fait, et elle en devient énervante...
      Bonnes lectures :)

      Supprimer