Menu

8 févr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? | n°22


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.



Le second tome de Girl Online, dans lequel on retrouve Penny et Noah en tournée. Toujours dans la même veine que le premier tome, c'est un livre distrayant et facile à lire. L'histoire reste trop simple et trop facile. Mais c'est un livre jeunesse de détente parfait, avec lequel on ne se prend pas la tête.


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?





"Une sphère envoyée au IXe siècle par Chaac, le dieu de la pluie, déclenche des cataclysmes mettant fin à la civilisation maya. En 2005, Keith, un délinquant exilé au Venezuela, recherche cette sphère avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Il voyage jusqu'au Guatemala en compagnie d'un ancien chamane et de l'énigmatique Kaya dans une quête initiatique."





▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Hospice & Love, reçu avec la dernière Masse Critique Babelio, écrit par un auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai hâte de me plonger dans cette histoire qui semble pleine de surprise et d'humour !




Et vous, que lisez-vous?

13 commentaires:

  1. tu connais déjà mon avis sur girl online donc je ne vais pas me repeter haha ^^ mais si ça ta plus tant mieux ! ^^
    Falling into you à l'air bien, il est en vo ? (oui parce que le résumé en français porte à confusion ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est une lecture sympa, sans prise de tête... mais avec pas mal de petits points gênants !
      Oui, je le lis en VO, mais j'ai mis le résumé en français puisqu'il est sortit en VF et que la plupart des gens vont le lire ou l'ont lu en VF :)

      Supprimer
  2. Te succomber est vraiment sublime.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je remarque au fil de ma lecture !
      Bonne semaine.

      Supprimer
  3. Te succomber me tente beaucoup (en VF) ! Bonne semaine de lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas en VO, aha? Je pense le relire en VF après... j'ai peur de louper des choses sur la beauté de ce livre. Bonnes lectures ♥

      Supprimer
  4. Falling Into You me tente beaucoup ! J'ai hâte de voir ton avis. :)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, ce livre est super tentant et magnifique.
      Très bonne semaine livresque à toi. ♥

      Supprimer
  5. J'ai lu Te Succomber il y a quelques temps, il m'avait bien plu mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, on en parle beaucoup sur la blogo et je serai bien curieuse de le relire finalement ^^

    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, peut-être l'as-tu lu la tête ailleurs? Je le relierais en VF après, j'ai peur d'avoir loupé pas mal de choses même si je comprend le principal en VO !
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  6. L'oeil du Chaac me rappelle la nouvelle que j'ai dû lire en littérature espagnol : il y avait aussi une histoire de Chaac :p
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée et il s'agit vraiment du dieu de la pluie des Mayas et des Tolthèques. Je pensais au début que c'était un nom fictif, mais non, et c'est pour cette raison que tu l'as retrouvé dans une nouvelle ! :)
      Bonnes lectures miss.

      Supprimer
  7. J'aimerais bien lire Girl Online pour découvrir le phénomène...
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer