Menu

29 févr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? | n°23


Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.



      

En deux semaines, j'ai légèrement avancée sur mes lectures et j'ai eu l'occasion de terminer deux livres:

L'oeil de Chaac: Une lecture plutôt décevante globalement, notamment vis à vis du résumé. Je m'attendais à un contexte géographique et mythique beaucoup plus prononcé. De plus que l'histoire s'écarte beaucoup trop de l'intrigue générale, ce qui nous perd un peu. Moi qui suis une grande fan de Gulf Stream Editions, j'avoue être un peu sceptique pour ce livre... dommage !

Une braise sous la cendre: Après qu'on me l'ait vendu comme un livre merveilleux, principalement Les petits mots de Saefiel... je me suis attelé à la tâche. Me voici sorti de cette lecture, contre mon gré et en prime, avec un beau coup de coeur. A lire ! 



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

"Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d’Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d’hospice mise en place pour faire face au papy-boom. À Nogent-le-Rotrou, l’octogénaire ne se résout pas à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en oeuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n’échappera à aucun de ses pièges. Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux moeurs bipolaires la charge d’une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l’établissement. La fin de vie d’Armand semble jouée jusqu’au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition. Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l’ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en oeuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir. Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l’inéluctable ?"


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Couverture Je veux vivre

Je veux vivre, qui m'a été offert par ma copine de L'antre de Nimgarthielle, et qui est aussi le livre sélectionné pour le Fait ton choix de février !



Et vous, que lisez-vous?

14 commentaires:

  1. Nous te souhaitons de passer une bonne semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vous le souhaite également les filles. Bonnes lectures à vous.

      Supprimer
  2. Si toi aussi tu as eu un coup de coeur pour une braise sous la cendre je pense que je vais finir par craquer !!! mon porte monnaie va souffir hihi ^^
    bonne semaine de lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le genre te plait, je te le conseille vraiment ! J'étais à fond dans le livre et complètement dégoûtée de le finir... vivement le T2.
      Bonne semaine ma belle :)

      Supprimer
  3. Vraiment, le coup de coeur pour Une Braise Sous La Cendre est général ! Il va falloir que je le sorte plus rapidement de ma pal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui prouve que ce livre fait l'unanimité ! Et donc forcément oui, il faut le lire. Surtout s'il est dans ta PAL ;)

      Supprimer
  4. Une braise sous la cendre me tente de plus en plus ^^.
    Je te souhaite une bonne semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'engouement général pour ce livre, je te comprend !
      Bonne semaine et bonnes lectures :)

      Supprimer
  5. Une braise sous la cendre me tente énormément ainsi que Hospice & love ! ;)
    J'ai lu Je veux vivre, il y a plusieurs années maintenant et j'avais plutôt bien accroché ;)
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà publié la chronique de Hospice & Love, qui a été une excellente lecture ! Et j'ai eu un coup de coeur pour Une braise sous la cendre... ;)
      J'ai également terminé Je veux vivre, depuis. J'ai vraiment beaucoup aimé !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  6. Dommage pour ta déception ! :-/ Par contre, j'ai Une braise sous la cendre en ebook et j'ai vraiment peur de me lancer ...
    Bonne semaine de lectures (en retard ^^) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parlerais plus dans une chronique, qui ne tardera pas. Pourquoi as-tu peur de te lancer dans Une braise sous la cendre? Peur d'être déçue j'imagine?
      Bonne semaine de lecture à toi :)

      Supprimer
  7. Salut, merci d'avoir liké ma page facebook de blog. (L'ancre littéraire d'une blondinette). Tu passes de temps en temps sur le blog?
    Pour tes lectures, dommage pour L'oeil du Chaac, j'ai rencontré l'auteur en salon et elle est adorable. C'est son premier roman! Et de temps en temps, Gulf Stream a le droit d'avoir des petites loupés! J'ai offert Une braise sous la cendre a une amie et depuis deux d'entre elles me le conseille. Il va falloir que je me le procure très vite! Je veux vivre n'est pas moi préféré de l'auteur. J'ai adoré Toi contre moi! Très poignant. Dans le genre maladie, il y a eu meilleur mais il est sympathique.
    Bonne semaine de lectures. :) Et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, avec grand plaisir ! Je t'ai répondu en parti dans un commentaire, sur ton blog.
      Oui, c'est dommage pour l'Oeil de Chaac, notamment parce que je m'attendais à plus avec le résumé, mais bon, c'est déjà énorme pour un premier roman. Concernant Une braise sous la cendre, j'ai bien l'impression qu'il y a un coup de coeur général pour ce livre... Et c'est qu'il le mérite !
      J'ai adoré Je veux vivre, donc je vais regarder pour cet autre roman que je ne connaissais pas, merci :)
      Bonnes lectures !

      Supprimer