Menu

28 févr. 2016

Focus Blog: Lilia Vernalia







Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


"Dans la vraie vie, je m'appelle Laura, j'ai 22 ans, une licence en Lettres Classiques en poche et maintenant je suis en Master Recherche en Littérature Comparée.

Mon blog s'appelle Lilia Vernalia, ça veut dire les lys de printemps, les lys printaniers en latin. J'aime le latin et le lys est ma fleur préféré, je voulais un nom qui sonne un peu poésie et qui sonne un peu exotique aussi. Bon c'est vrai que c'est un pédant de se donner un nom latin, mais moi j'aime bien.



.Je suis à fond sur les classiques. J'essaie de m'ouvrir à d'autres genre. Dans le cadre de mon mémoire je travaille beaucoup sur le roman d'aventures et donc la fantasy, la SF... mais ça reste des oeuvres du XIXe et XXe siècles, rien de très neuf ! J'essaie de m'ouvrir un peu à la littérature contemporaine, et pour l'instant, je suis plus littérature générale que jeunesse, romance ou SFFF, même si j'essaie de varier un peu mes lectures, par leur genre, leur géographie ou leur époque. Je suis un peu touche à tout mais surtout très exigeante, je n'ai pas peur de dire qu'un livre ne me plaît pas, ou que je le trouve mauvais. Mais je ne suis pas avare en compliments non plus !

Mon auteur préféré, c'est Victor Hugo. Je n'aime pas tout ce qu'il a écrit, je ne suis pas d'accort avec tout ce qu'il a dit. Mais force est de constater qu'il a écrite de tout, et sur tout les sujet. Il a fait de tous les genres, dans tous les styles. Un génie, au sens propre. Je pense que chacun peut "trouver le Hugo qui lui correspond" et pour moi, c'est ce qui fait les grand auteurs, être polyvalent et pouvoir touché tout le monde.




Un jour... je me suis connectée sur mon blog, et comme souvent j'ai regardé le nombre de visites. Et là, j'ai vu que par hasard ça avait explosé. Bon pas un truc de dingue non plus, mais à mon niveau, je trouvais ça énorme. Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi un tel engouement ce jour-là. Puis quelque jours (semaines ?) après, je me suis rendue compte qu'une maison d'édition avait fait un billet sur un de mes articles sur son site. C'était en plus la première maison d'édition à m'avoir contactée pour un service presse, une maison qui m'a tout de suite séduite. J'ai été vraiment touchée et je remercie chaleureusement cette jeune maison d'édition qui m'a fait confiance ! C'était un peu la première marque de reconnaissance que je recevais en tant que blogueuse, ça restera un très bon souvenir !"


Où la trouver?
Facebook - Twitter - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire