Menu

14 févr. 2016

Focus Blog: Les secrets de Rose






Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !






▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Qui est Rose Scarlette?
Je ne suis vraiment pas douée pour les présentations, que dire, je m'appelle Rose, j'ai 22 ans, je suis en deuxième année de licence d'Histoire de l'Art dans notre belle capitale. Je suis une amoureuse inconditionnelle de l'art sous toutes ses formes, d'où mon choix d'orientation.
Du coup j'ai un univers empli de rêves et de couleurs ! La lecture est surement une de mes plus grandes passions. Je lis depuis que je sais le faire, surement poussée par ma famille, un amour commun qui a conduit à transformer notre appartement en bibliothèque géante ! La lecture m'apporte bien plus de choses que je n'en ai jamais espérer dans mon quotidien et sans cela, je pense que je serais pas vraiment moi-même.
Ma deuxième grande passion c'est l'écriture, je passe une grande partie de mon temps avec un papier et un stylo à noter tout ce qu'il me passe par la tête (ce qui n'est pas peu dire, entre nous), et ceux, depuis que j'ai appris à écrire. Ca m'est indispensable !


Qu'est-ce que Les Secrets de Rose?
C'est un condensé de mes passions, c'est un sacré melting-pot ! J'y parle de lectures (bien sûr), je publie aussi mes écrits, je parle de films, d'expositions ! C'est une extension de moi-même !
Je suis quelqu'un de très timide, j'avais envie depuis très longtemps d'ouvrir un blog, de parler de ce que j'aime. Je n'avais jamais osé, l'éternelle question du "de toute façon, il y en a tellement, que personne ne me remarquera", "est-ce que je vais réussir à écrire"... Ensuite je me suis dis que si je ne teste pas, je le regretterais. Je voulais le faire pour moi, pour publier mes écrits, pour parler de ce que j'aime, me libérer ! Alors je me suis lancée cette été et j'en suis plutôt fière, je me suis créée un véritable univers qui me ressemble.





Son genre favori...
Inconditionnellement, le fantastique et tout ce qui tourne autour. Dès qu'il y a un peu de magie, des créatures... C'est pour moi ! La lecture de l'imaginaire me permet de m’épanouir, de rêver, de m'évader. Avec cela se mêle la romance, l'action... Tout ce dont j'ai besoin. Je ne m'arrête pas qu'à ce thème, je lis de tout, y compris poésie, théâtre, policier avec un grand plaisir, mais ils ne m'apportent pas forcément ce petit truc en plus ! Une journée sans magie ? Non, ce serait invivable !


L'auteur quel affectionne?
Ca c'est une question particulièrement difficile ! Je suis incapable de choisir un seul auteur ! Disons que je favorise les auteurs de SFFF français ! Une sorte de devoir un peu "patriotique" pour soutenir nos auteurs qui n'ont pas forcément autant de succès que les américains et qui pourtant sont tout aussi bos ! J'ai vécu mes plus belles émotions avec Georgia Caldera, Cassandra O'Donnell, Céline Landressie ou encore Sophie Jomain.


Un moment à partager?
Mon blog est encore tout jeune, je n'ai pas vraiment d'anecdote à donner. Mon bonheur au quotidien, c'est de voir mes lecteurs et lectrices, commenter, liker, échanger. A chaque commentaire, c'est la fête dans ma tête, j'adore communiquer avec vous, en général. C'est une belle aventure que j'ai commencé il y a quelques mois, et j'espère vraiment que ça va continuer comme cela encore très longtemps !



Où la trouver?
Facebook - Twitter - Instagram

3 commentaires:

  1. Hum j'adore ce genre d'article ! :D
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce blog avant et je dois dire que la bannière est vraiment super belle ! c'est la demoiselle qui l'à dessinée ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Laurine, je trouve ton idée d'article vraiment super j’espère que tu nous fera découvrir plein d'autres blog comme celui la !!!

    RépondreSupprimer